Pinsons des arbres + MAJ

Démarré par legoupil, 27 Février 2008, 07:43:11

« précédent - suivant »

legoupil

Histoire de partager quelques photos

1)

2)

3

4

5

1D markIII + 300 f/2.8 IS + TC x1.4

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Stan

Faire des petits oiseaux en vol en lumière naturelle relève de l'exploit. Une petite préférence pour 1-2 et 4 où la face de l'oiseau est mieux éclairée. Peut-être qu'un terrain d'atterrissage moins volumineux limiterait la zone floue et sombre à l'avant.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Maupassant

Quelle série !!! Bravo car c'est loin d'être évident à réaliser.

legoupil

Citation de: Stan le 27 Février 2008, 08:01:20
Peut-être qu'un terrain d'atterrissage moins volumineux limiterait la zone floue et sombre à l'avant.

Bonjour Stan

Les photos sont légèrement recadrées car à l'arrière il y a un arbre flou complètement surex, donc je ne pouvais pas éviter la souche en avant plan

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

Roland RIPOLL

Une série originale sur le Pinson des arbres. Je pense aussi que ces images n'ont pas dû être faciles à réaliser. Bravo !
"être simple pour être vrai"

François Diemert

Conditions techniques pas évidentes, BRAVO
Et avec un ou 2 flash ???
François

salomonfila

Exercice particulièrement délicat dont tu te sors très bien.
Félicitations.

Jacques

tonio

salut Jean Jacques
:shock: très bien la 1er pas facile du tout à faire  :?
très bien ce 300  :wink: pas de regrets de l autre ?

tonio

flo31hg

Bravo, j'ai une nette préférence pour la 2 et la 3
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Thadeus

excellent ces vols !

des attitudes pas faciles à saisir !

un plus pour les 2 1ère

amicalement

thierry J.

350 D

Belle série et beaux réflexes

Fred

legoupil

En vrac voici quelques réponses à vos questions.

Pas de flash

En fait il s'agit d'une seule rafale, j'avais remarqué que les pinsons faisaient souvent du sur place ( le temps que la place se libère pour se poser ou quand il prennent une graine sur le bord de la souche tout en restant en vol ).

Le plus dur a été d'attendre le bon moment, environ 4 semaines d'attentes avec quelques essais infructueux.  :?

Technique
Mise au point en One shot sur la 1er photo et rafale 8i/s pour les autres en gardant le point de la première.

Pour Tonio
Aucun regret pour le 500, je trouve le 300 beaucoup plus polyvalent et avec le 40D en 2ème boitier je gagne encore 0.3 de coef ce qui revient à un mark III avec une 500.
Et le 300+TC 1.4 sur le Mark III, c'est comme le 500 sur le 5D couple que j'ai utilisé pendant 10 mois sans pbs.

Encore une photo de pinson de arbres et une de pinson du nord

Pas content Pépère  :shock:

Jean Jacques

Cédric Girard

Belliqueux le nordiste  :mrgreen:

Belle série cher ami !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Michel.Tellia

bien saisi, il faut du reflex. je touve la souche un peu trop présente dans l'image, mais ça c'est facile à dire..

murdok

Superbes images saisies au bon moment qu'elle prouesse félécitation et merci du partage, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

julien-68

Effectivement une jolie série  )))
Au moins tes 4 semaines se concluent par une réussite ( pas comme moi qui après 4 semaines sur les coiffés me rapportent 0 photo  fhfh)
Tu ramèneras tes photos fin de semaine ?? (j'en connais une qui devrait apprécier  :mrgreen:, elle sature des cerfs  :mrgreen: :mrgreen:)

rdaneel

Bonsoir

une très jolie série
preference pour la 1 et  la 2 qui sont magnifiques
Bravo
Nikon D700 / 70-200mm VR 2.8 /24-70mm 2.8 / 14-24 mm 2.8 / 60 mm Macro / Flash R1, SB800, SB 900