Un petit fil avec des passereaux autour de chez moi.

Démarré par natureenfrance, 04 Février 2008, 22:19:15

« précédent - suivant »

natureenfrance

je commence avec deux photos de chardonnerets, une où je me suis amusé avec le fond, et l'autre où ils jouent aux acrobatent. D'ailleurs ces morpions bougent tout le temps quand ils sont là-dessus, et c'est pas facile de faire de la digi avec ça.
Dites moi ce que vous en pensez, le meilleur est pour la suite :)

Clement

J'accroche plus sur la première pour l'esthétique mais grand manque de netteté :?

jeangab

oui, manque de netteté, et personnellement, je n'aime pas trop le flou artistique de la 1.
simple question de gout.

JipeB

Bonjour
Manque de netteté sur la 1.
mais quelles couleurs sur la 2, et tous ces chardonnerets ensemble donne une très belle photos.
Amicalement A+
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

natureenfrance

Merci pour vos commentaires!!
Je sais que les premières ne sont pas très nettes, mais je fait actuellement ma digi sans déclencheur souple, car je l'ai perdu. Il y a donc un peu de bougé quand les temps d'expo sont au-delà de 1/125. Mais bon les prochaines qui arrivent devraient plus vous plairent.

Je continue donc avec un petit accenteur mouchet et un merle.

natureenfrance

Bon je vois que ces deux dernières photos n'inspirent pas grand monde!!! :sad:
Je vous en enverrais donc trois de plus ce soir qui cette fois ci devraient vous plaire.
Bonne fin de journée et à ce soir!!  :)

PlecostoTux

Citation de: natureenfrance le 06 Février 2008, 08:53:29
Bon je vois que ces deux dernières photos n'inspirent pas grand monde!!! :sad:

Si si, moi je les aiment bien aussi  :grin:

L'Accenteur, je l'aurais bien vu cadré un peu plus haut, moins dans le coin ; Superbes lumières cela dit  :)

Pour le Merle, je suis moins fan, il parait plus "fade"  :? et l'ombre qui se confond avec la queue me perturbe  :?

On attend la suite  :grin:

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

natureenfrance

Bon alors je termine pour l'instant avec ces trois dernières photos. J'en posterais peut être d'autres ce wek end si le temps le permet.
Voici donc nune série sur l'accenteur mouchet.

Michel d'Oultremont

j'aime beaucoup la dernière série de l'accenteurs !
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

cauet_francis

bonjour

il manque juste du soleil sur tes photos  :mrgreen:

y a t'il une différence entre une kowa 823 m avec la kowa 824 de roland (traitement ?)

autre question , tu fais tes photos a quelle distance ?

amicamement francis

Roland RIPOLL

Un gros + pour la dernière série sur l'Accenteur mouchet qui sont de très bonnes digiscopies même s'il manque un poil de netteté (Il y a longtemps que je ne me sers plus du déclencheur souple.Il me semble que j'ai beaucoup  plus de sensibilité sur le déclencheur avec le bout du doigt)
"être simple pour être vrai"

natureenfrance

Pour ce qui est de ma Kowa 823 M, elle est traité, mais après je ne connais pas la différence avec la 824. Pour ce qui est de la distance, dans le cas de l'accenteur, il devait être à une vingtaine de mètres, mais le soleil sortait juste de la brume qui s'était installée le matin, il y avait donc encore un léger voile de brume et une lumière diffuse. Ensuite pour ce qui est de la netteté, je sais pas comment vous faite pour avoir quelque chose de vraiment net en regardant suelement sur le petit écran. Pour ma part j'avais commandé un pare soleil avec loupe, mais il ne se fait plus. J'attend donc vos conseil pour m'améliorer.

cauet_francis

10 metres de moins , du soleil et une mise au point au milimilimilimetre  :mrgreen:

amicalement francis

GUERIN

la seconde de l'accenteur me semble être la meilleur du lot

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

natureenfrance

Bonsoir à tous!!!
Je reprend un fil que j'avais commencé, et là aussi l'accenteur mouchet est toujours conciliant, même à la tombée de la nuit (escuser pour les deux dernière qui sont bruitées, mais à 400 iso en digi c'est pas sensas).

Je commence donc avec un petit bruant des roseaux:

Et maintenant l'habituel accenteur:

handmax68

Belle série avec une photo qui sort vraiment du lot pour moi: la dernière de l'accenteur (composition, couleurs...). Bravo.

Marc

Jérèm

Des digis très sympa!
Pour faire une bonne mise au point je te conseille d'utiliser le zoom numérique, de zoomer sur l'œil de l'oiseau, faire la MAP et ensuite de dézoomer ce zoom numérique. Pour ce qui est du flou de bougé, utilise le retardateur 2 secondes ( je crois que c'est 3 sur le p5000...) . Avec mon compact, j'utilise un mode rafales sur 4 vues où après avoir déclencher une seule fois, quatre photos se prennent à la suite, ainsi il n'y que la première qui est flou à cause des vibrations dues à la pression du doigt sur l'appareil. Toutes les photos que j'ai postées sur benelux ont été prises avec ce système et toujours à 50 iso avec des vitesse ne dépassant pas les 1/80 de seconde...
J'espère t'avoir un peu aidé...
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

natureenfrance

Merci pour les commentaires et le conseils en digi!! Je vais tester ça ce week end, mais je pense que je serais à 100 iso histoire d'augmenter un peu les vitesses, et si tout va bien (beau temps et que j'y arrive), je pense que je vous renverrais quelques photos. Merci encore et à bientôt.

natureenfrance

Suite aux conseils que certains m'ont donné, je vous poste de nouvelles photos obtenues ce week-end, malgré une lumière un peu dure. J'espère que ce sera mieux dimanche prochain au Teich.
Je commence donc avec un accenteur mouchet (et oui encore lui, mais il y en a beaucoup dans mon coin).

Et un petit Tarier pâtre:

natureenfrance

Eh bien direct en page 2 sans un seul commentaire!!!! :sad:
Je vous en poste deux autres en espérant qu'elles vous plairons un peu plus.

natureenfrance

elles sont vraiment si nul que ça mes photos????
Dites moi ce que je peut faire pour améliorer alors!!!

jip

Citation de: natureenfrance le 26 Février 2008, 23:13:43
elles sont vraiment si nul que ça mes photos????
Dites moi ce que je peut faire pour améliorer alors!!!
non mais c'est vrai que les posts défilent à toutes allure,

sinon tes images comme déjà dit souffrent pour beaucoup d'un flou qui gène un peu leur lecture, par contre les dernières de l'accenteur (sur la souche) sont plus et très bien composées, pour moi ce sont celles que je préfère : vraiment très belle couleurs.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

natureenfrance

Merci pour les commentaires, je vais essayer de m'améliorer ce week end, même en appliquant les conseils de certains (zoom numérique et retardateur), je n'arrive pas à avoir quelquechose de net, j'ai peut être la vue qui déconne :grin: