Choix de téléconvertisseur...

Démarré par OLance, 24 Février 2008, 04:39:36

« précédent - suivant »

OLance

Salut à tous !

J'aurais une petite question au sujet d'un téléconvertisseur pour Canon. Etant donné que le prix passe du simple au double entre le Sigma 1.4x EX DG APO et le Canon EF 1.4x II, je voulais connaître la qualité de ce premier.
Est-ce qu'il y a vraiment une bonne raison pour acheter le Canon plutôt que le Sigma ?

Et dernière question : le cas échéant, ce sigma est-il bien compatible avec le Canon EF 300mm f/4L IS USM ?

J'ai bien vu dans la liste principale des posts sur ce sous-forum, qu'un tropic couvrait déjà un peu le sujet, mais c'est surtout le couple Canon+Canon qui a été illustré que Canon+Sigma...

Vala vala, merci à qui pourra me renseigner :)
Olivier

julien-68

Je te déconseille de coupler le sigma sur ton 300 canon, la disposition des lentilles fait que tu risques de tout rayer  fhfh.
C'est tout canon ou tout sigma mais pas un mixe des deux. Après certain l'on déjà fait mais à toi de juger  8)

OLance

Merci, c'est exactement le genre d'information que je voulais :)

Je prendrai donc le Canon !

Merci :D

fdd_fr

je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il risque de rayer les lentilles avec un converter sigma. Seul le converter canon a une protubérance qui interdit de le monter sur certain objectifs. A ma connaissance, le converter sigma n'a pas de protubérance et de toute façon, la lentille arriere du 300 canon est très en retrait par rapport à la monture.

exemple datant d'hier avec 300/2.8 canon + converter Kenko

julien-68

Le kenko est réputé pour pouvoir être associer avec d'autres marques, après chacun fait comme il veut  :mrgreen:
Mais comme on dit chez moi on mélange pas les torchons et les serviettes  :mrgreen: :mrgreen:

cropso

Bonjour à tous,je profite de ce topic pour emmener une intérogation suppl.Ce dimanche j'ai eu l'occasion de tester le converter X2 de canon sur le télé,600 canon usm,une perte de luminosité effective mais ça je le savais,perte de l'option AF.Utilisé le 600 avec le convertisseur 1.4 entraine t'il aussi la perte de L'autofocus ?Merci à vous

Ker-f

+1
Je recommanderais de rester tout Canon ou tout Sigma.

Citation de: cropso le 27 Février 2008, 18:35:12
Bonjour à tous,je profite de ce topic pour emmener une intérogation suppl.Ce dimanche j'ai eu l'occasion de tester le converter X2 de canon sur le télé,600 canon usm,une perte de luminosité effective mais ça je le savais,perte de l'option AF.Utilisé le 600 avec le convertisseur 1.4 entraine t'il aussi la perte de L'autofocus ?Merci à vous

si tu parles du Canon 600 /4 IS, l'adjonction d'un TC1.4x donne un 840 /5.6 IS, et l'adjonction d'un TC2x  te donne un 1200 /8 IS...
D'après ce que tu dis tu as perdu l'autofocus avec leTC2x, donc avec une ouverture /8, donc j'en déduis que tu avais fait ce test avec un boîtier "non pro" (c'est-à-dire pas de type 1D, mais plutôt un 350D, un 400D, un 20D, un 30D ou un 40D) sans quoi je crois qu'à /8 tu aurais eu la préservation de l'autofocus.
De ce fait, avec un TC1.4 (soit un 840 /5.6 IS), tu n'auras pas de problème, puisque sur les boîtiers non pro l'autofocus est préservé jusqu'à /5.6.

Voilà.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

cropso

Bonjour,effectivement le boitier utilisé est un 40D.En tout cas merci pour ces elements.

legoupil

Faut pas oublier que le TC Canon ne se monte que sur les optiques de la série L de Canon et qu'a partir du 200 mm

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

cropso

Bonjour,le convertisseur à parfaitement fonctionner mise à part la perte d'AF et luminosité,est la série a laquelle il appartient je ne la connais pas en tout cas c'est du lourd!!!

Ker-f

Citation de: cropso le 27 Février 2008, 19:53:27
Bonjour,le convertisseur à parfaitement fonctionner mise à part la perte d'AF et luminosité,est la série a laquelle il appartient je ne la connais pas en tout cas c'est du lourd!!!

Jean-Jacques ne parlait pas de la série du TC, mais de la série de l'objectif : il disait que le TC était destiné à être monté sur des objectifs de la série L, mais dans ton cas c'est du tout bon :  si c'est le 600 /4 IS c'est bien un objectif de la série L.

Après dans les TC, il existe des versions I et des versions II, mais je pense que cela ne pose aucun problème.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)