Rhinocéros noirs ou blancs

Démarré par luis, 25 Février 2008, 21:38:33

« précédent - suivant »

luis

Bonjour à tous,
je m'essaie sur ce forum avec quelques photos rapportées d'un voyage en Afrique du sud,
les photos présentées ici sont des photos d'animaux en liberté, prises dans des réserves naturelles ou des parcs nationaux,
merci de me donner votre avis technique et esthétique...
a+

L'Ardennais

Le sorcier du Niokolokoba a fait disparaitre les photos  :mrgreen:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

luis

Comme je l'ai dit, c'est un premier essai,
donc j'ai mis un peu de temps à remettre les photos après avoir mis le message,
aucun sorcier là dedans,
allez une troisième pour la route

à vous de juger...

julien-68

Plutôt rare sur ce forum.
Les photos sont belles en tout cas  :mrgreen:

Le Forestier

Bienvenue sur le forum.
C'est vrai que ça nous dépayse un peu.
Tes photos sont une très belle entrée en matière.
A bientôt pour la suite.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Jerome.S

Bienvenue sur ce forum.
Et merci pour ces belles images.
(un peu plus grandes et c'était parfait).

Jérôme

freefox

Le rhino noir de face est extra uy8
C'est pris ou, Hluhluwe Umfolosi, Kruger? :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Philippe27

j' aurais préféré une profondeur de champs plus courte, mais le sujet, rarement traité ici, nous change
des lapins.
Une suite ?
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

Luigi

Citation de: L'Ardennais le 25 Février 2008, 21:40:28
Le sorcier du Niokolokoba a fait disparaitre les photos  :mrgreen:

Ahh, je vois que certain ont de la culture... Au Niokolokoba, c'est un grigri, pas un sorcier, mais l'un utilisant l'autre, je ne ferais pas de commentaire déplacé :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, sympa ces rhinocéros noirs. Seule remarque, ils me paraissent bien marrons. Je pense qu'un petite correction de l'équilibre des couleurs serait la bienvenue...

luis

Bonsoir,
merci à tous pour vos remarques sympathiques,
je réponds ici à quelques questions
Rhino noir blanc ou marron?
en fait on les distingue par la forme de la lèvre supérieure qui est carrée chez le blanc et triangulaire sur le noir, on peut aussi se servir de la longueur des 2 cornes : égale longueur chez le noir et grosse différence (la frontale plus grande que l'arrière) chez le blanc.
Enfin, autre détail distinctif : le blanc fait 2tonnes alors que le noir fait la moitié de ce poids.
Quand à la couleur, disons que le noir est marron alors que le blanc est gris, sauf quand la boue s'en mêle après un bon bain.
Enfin, les photos viennent de la Mkuze Game Reserve en Afrique du Sud
Et pour terminer les présentations, les photo sont faites avec le matériel suivant :
Monopode + Eos 350d, Sigma 300mm f4 HSM,
la 3 : iso 400, 1/320 à f5.6
la 2 : iso 400, 1/320 à f4
la 1 : iso 200, 1/300 à f4.5
pour la profondeur de champ, je ne pouvais donc faire grand chose de plus!

L'Ardennais

C'est effectivement mieux avec les photos qui sont sympa!
Pour la critique j'aurais peut être laissé un peu plus d'espace sur la droite en serrant un peu à gauche sur les deux dernières.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

luis

Un petit complément sur la couleur, j'ouvre ici un débat sur le traitement de la photo du rhino noir de face (la 3e).
ces photos sont prises au lever du soleil dans un environnement ou la terre est rouge, l'herbe jaune et seuls quelques feuillages donnent un peu de vert.
Alors voici ce que je vous propose :
le fichier raw converti en jpg ss retouche couleur, le même raw en jpg mais après mes retouches.
Dites-moi ce que vous pensez du résultat et comment vous auriez fait (plus de ci, moins de ça...) ça m'aidera à progresser pour la suite...