Petite orchidée sauvage

Démarré par EricJ, 26 Février 2008, 21:53:10

« précédent - suivant »

EricJ

Elle date de l'année dernière, mais avec ce temps pluvieux on se replonge dans les archives ! Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Eric

lebon-zimages

Dans l'ensemble ça aurait pu etre bien car le fond est chouette, jolie flou mais trop vert! Aussi ce manque de netteté sur la fleur est genant, trop centré aussi!

_Steph

Citation de: lebon-zimages le 27 Février 2008, 07:22:15
Dans l'ensemble ça aurait pu etre bien car le fond est chouette, jolie flou mais trop vert! Aussi ce manque de netteté sur la fleur est genant, trop centré aussi!

j'allais le dire ...
Bonne continuation .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ger@rd

Pareil... le fond est très agréable, la fleur est très belle. Cette impression de manque de netteté serait-t'elle  un manque de résolution induit par la montée en bruit d'une trop forte sensibilité (>= 400 iso) ?

Amicalement

Gérard

EricJ

Merci pour vos passages.
Citation de: ger@rd le 27 Février 2008, 09:53:54
Pareil... le fond est très agréable, la fleur est très belle. Cette impression de manque de netteté serait-t'elle  un manque de résolution induit par la montée en bruit d'une trop forte sensibilité (>= 400 iso) ?
Oui la sensibilité était de 800 ISO. (J'étais bien conscient de ce bruit, surtout après compression, aussi j'hésitais à la poster, mais c'est toujours bien d'avoir vos avis.)
Amicalement
Eric

Nico55

Je ne pense pas que la sensibilité soit en cause, si on regarde bien, on voit que la fleur à moitié fanée qui regarde vers la gauche, et les sépales de celle qui est en arrière, sont bien nets. Je pense que ta map est décalée en arrière, pas de grand chose (qqes milimètres), mais c'est suffisant pour que la fleur de face soit un peu floue.

Dommage, va falloir y retourner ce printemps!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

baltus67

Citation de: lebon-zimages le 27 Février 2008, 07:22:15

Tout est si bien résumé
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)