Parmi les hiboux des marais...

Démarré par jumeaux 87, 25 Février 2008, 18:29:54

« précédent - suivant »

jumeaux 87

Bonjour a tous,

On vous presente a notre tour les images de ce tres beau hiboux, faites lors de la mème sortie que Christophe87, qui vous a presenté deja quelques belles photos.
Départ a 5h45 du matin, et arrivée apres 2 heures de route. Brouillard épais...génial...ça s'annonce bien...! :sad:
Aucun hibou ne semble present dans les environs, alors qu'aux dernieres nouvelles, il y avait 110 individus...
Enfin on les trouve 1 heure apres, et la festival...Il y en a partout  :shock: :shock:
Les oiseaux sont cantonnés dans des haies en bord de grands champs, et nous survolent par moment. D'autres decollent a notre approche, a quelques metres de nous pour se reposer un peu plus loin.
Les photos ont été faites avec le 40D et le 500/4 L IS USM, uniquement a main levée. efficace, mais lourd en fin de journée, le stabilisateur a été d'un tres grand secours.
Voila les images, certaines ressemblent bien sur a celles de Christophe87 :mrgreen:, puisqu'on mitraillait ensemble !

Merci pour vos avis,

Fabrice et Laurent

1- un individu dans son milieu
2- un autre plutot confiant a l'approche...

jumeaux 87

3- le meme encore plus pres, moins de 10 metres, a l'approche...il nous observe...

jumeaux 87

4- en vol...dans un ciel gris...

GYPAETE MYOPE

Toujours aussi photogénique cet oiseau.
J'aime particulièrement la derniere malgré ce ciel.

Jerome.S

En tant que star du moment, cet oiseau est très photogénique.
Ma préférence pour la 2 et la 3 car l'environnement est sympa.

Jérôme

maxime_88

Je trouve la 3 magnifique !!  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

meles

Bonjour,

Difficile de se lasser de voir cet hibou en photo ... comme pour christophe87, une grosse préférence pour la 3eme pour l'environnement ... j'imagine très bien le plaisir que cela a du être ...

bravo

christophe

coccinelle

Il est claire qu'on ne s'en lasse jamais, une grosse préférence pour la trois.

merçi à tous ceux qui nous ont fait partager toutes ces photos des hiboux

Coccinelle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Didou

Bravo, les jumeaux ! Pour moi, la 3 sort du lot... elle sort même de l'écran  :shock:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jpfr

Ils en ont vu défiler des objectifs ceux-là... surtout pas oublier de leurs dire merci :mrgreen:
Bravo les jumeaux uy8
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Maupassant

On ne s'en lasse pas de ces superbes images. Merci vraiment de nous faire partager ces moments que je vous envie. La 3 est extra !

cauet_francis

bonjour

un superbe fil avec de superbes photos  )))

amicalement francis

Lili

Superbes vos hiboux. C'est la fête aux hiboux des marais cet hiver. Je suis sûre qu'il doit y en avoir dans le 87. Ou en Limousin en tous cas!
@+
Emilie

yannick 08

bravo
de bien belles images

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

tonio

salut
bravo à tous deux
très belle images de hiboux un plus pour le 3 , dommage que la lumière n etait pas au rdv ! mais c est peut etre  dans la suite de cette serie
tonio

Bluezoom

Maurice Baubiet

Pour moi c'est 2;3;4!Le 300mm en 2.8 avec doubleur c'est le top pour les oiseaux en vol ou alors gare à la tendinite !Salut!
                                                   Maurice (un peu plus au nord au dessus de vous en Berry  :mrgreen: )
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

johnny bigoude

Arrétez les gars, on va croire qu'il y en a de partout des hiboux des marais !

... quoi, frustré, moi ? de n'en avoir jamais vu ?

Belles photos, j'aimle bien celles dans les branches
)))