Exposition Macro à Der Nature

Démarré par XavC, 10 Janvier 2008, 09:29:04

« précédent - suivant »

XavC

Salut à tous,

Petit post pour vous convier à ma prochaine expo Macro qui se tiendra en février et mars 2008 sur le site de Der Nature (la mare aux fées, Déclicéditions,... http://www.lamareauxfees.com/), à Outines (51) au bord du lac du Der.

Y seront exposées les images que j'avais présentées au festival de Montier 2007, plus 5-6 autres (sans petites bestioles dessus cette fois-ci).

Au plaisir de peut-être vous y croiser.

Xavier

Cédric_C

EXcellente nouvelle Xav :) !

Bon, ça fait un peu loin, là, pour moi, mais mes pensées sont avec toi pour ces bons moments, et passe le bonjour à Pascal  :grin: !

Amitié, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

[neuin1]

Salut Xavier,

Bonne expo  ))))

Peut être pourra tu nous montrer quelques photos d'ambiance pour ceux qui ne peuvent se déplacer.

A+
Arnaud

XavC

Merci  :grin:

Citation de: Cédric_C le 10 Janvier 2008, 09:36:25
Bon, ça fait un peu loin, là, pour moi, mais mes pensées sont avec toi pour ces bons moments, et passe le bonjour à Pascal  :grin: !

Alors là tu me deçois, tu ne fais aucun effort!! Ce n'est quand même pas si loin, à peine 1000km à la louche, tu pourrais faire ça!  :mrgreen:

Allez, tu viendras à la fin de l'été, j'en ai une autre de prévue (août-septembre) sur un site dans le vignoble champenois, l'occasion de voir les vendanges en Champagne et d'en déguster le résultat...

Citation de: [neuin1] le 10 Janvier 2008, 10:12:55
Peut être pourra tu nous montrer quelques photos d'ambiance pour ceux qui ne peuvent se déplacer.

Pas de problème, ce sera fait!

ROMU

merci pour l'info
je ferais un grand détour  :mrgreen: pour admirer a nouveau ton travail
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

XavC

Au plaisir  :grin:

A signaler, que c'est aussi, et surtout  :mrgreen: , la période de passage des grues pour leur remontée dans le Nord.

simpho

Citation de: XavC le 10 Janvier 2008, 17:03:13

Allez, tu viendras à la fin de l'été, j'en ai une autre de prévue (août-septembre) sur un site dans le vignoble champenois, l'occasion de voir les vendanges en Champagne et d'en déguster le résultat...

Salut Xavier,

Cette exposition d'août-septembre m'intéresse beaucoup !   :roll:

Je souhaite que l'exposition à Der Nature aura du succès et que ce sera l'occasion pour toi de faire connaître encore un peu plus tes superbes macros.

Amitiés,

Ghislain
simpho

XavC

Merci à toi!

Citation de: simpho le 12 Janvier 2008, 10:55:30
Cette exposition d'août-septembre m'intéresse beaucoup !   :roll:

Tu y seras bien sûr le bienvenu! Elle aura lieu en août et septembre 2008 au musée de la vigne au phare de Verzenay dans la Marne, au coeur du vignoble et des vendanges qui ont lieux habituellement en septembre en Champagne. J'en reparlerai le moment venu.  :grin:

Amitiés

Xav

diaph52

Félicitations d'avance pour cette expo; j'irai y faire un petit tour, vu que c'est à quelques kms de chez moi !
A bientôt

AoD

Pourrais pas être là...  :sad:
Bonne expo en tout cas! et on veut des retours ici!  :mrgreen:

XavC

Merci à vous.

Ci-joint le flyer de l'expo. J'ajouterai les horaires et jours ultérieurement.

@+

XavC

Ca y est, tout est en place deouis hier soir (merci Pascal et Aurore si vous passez par là  :wink: )
N'hésitez pas à passer, et par ce grand soleil, les bords du lac sont classes en ce moment  :mrgreen:
@+

André Maurer

Bon vent et plein succès pour ta nouvelle expo Xav!

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

XavC

Salut André et merci!
J'espère que tout baigne pour toi dans ta campgane Suisse.
Au plaisir
Xav

Yannick.T

Je t enverrai un Mp avant mon passage.... :wink:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

XavC

Salut à tous

Citation de: [neuin1] le 10 Janvier 2008, 10:12:55

En voici qqu'unes  :grin:

Au passage : un vrai petit coin de paradis le Der en ce moment : soleil, températures clémentes (mais ça faut pas trop s'en réjouir  :? ), piafs dont grues au rdv,... Parfait pour recharger les accus après une semaine de boulot :grin: :grin:

Citation de: Yannick.T le 04 Février 2008, 18:47:27
Je t enverrai un Mp avant mon passage.... :wink:

N'hésites pas  :grin:

P h o n a l y s

De passage ces derniers jours dans le coin, j'ai pu profiter, enfin re-profiter de ton expo en prenant le temps. Les nouvelles images sont très bien aussi et l'ensemble de l'expo m'a bien plu. Elle avait déjà fait bonne impression au Festival, mais de la voir tranquillement et toute seule ajoute un plus.
Bon boulot, bravo
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jf990224

Bravo, ca a l'air bien sympa.
Dommage que ce soit si loin de cherz moi ...
:sad:

chris51

Bonjour,
Nous y passons demain dans la journée ( vendredi 29 février ), avant l'Assemblée Générale de l'AFPAN .
L'ambiance a l'air très différente de celle du Festival : fond noir à Lucy Lebon, éclairage uniquement sur les photos . Là, la salle est blanche et semble bien éclairée .
Nous te donnerons nos impressions la semaine prochaine . Pas sur les photos, mais sur la scénographie .
Amitiés .
Françoise et Christian

XavC

Merci à vous!

Françoise et Christian : Der Nature est fermé le vendredi, il faudra que vous pensiez à prévenir l'ami Pascal pour qu'il vous ouvre s'il est là. Sinon, l'ambiance est effectivemment bien différente, plus douce, plus posée, ça change (mais j'aime bien les 2 :o)))

Nico55

ah zut, j'avais pas vu ton annonce! Ca me donne envie de revenir faire un tour au Der, ça!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

diaph52

Bonjour Xavier.

Je suis passé hier voir ton expo. Rien que du beau ! félicitations pour ton travail. J'aurai juste une petite remarque : les photos manquent de légendes; je trouve qu'il est toujours intéressant (surtout pour les non initiés) de connaitre le sujet.

Bonne continuation

chris51

Bonjour Xavier,
Pascal nous a permis de voir tes travaux, vendredi après-midi . Nous avons donc eu le temps d' " entrer" dans l'expo !
Ambiance très différente de Montier, effectivement .
D'abord nous étions seuls, seuls face aux oeuvres . Pas de bousculade, pas de commentaire d'autres personnes venant parfois involontairement influencer notre propre ressenti . Chacun face-à-face avec un artiste ... Nous aimons ce type de visite . Seul devant une création, en prenant le temps, jusqu'à ce qu'elle nous parle, jusqu'à ce qu'elle nous ouvre sa porte . Et là, tes tableaux nous ont plus parlé qu'à Montier .
Pour l'ambiance de la salle, Nous préférons le style mis en oeuvre à Lucy Lebon . Le tête-à-tête dans un environnement sombre est beaucoup plus intense . Moi, j'ECOUTE, je VIS, la musique dans le noir ... Nous avons vécu, il y a quelques années, un formidable moment devant les sculptures de Camille Claudel, présentées dans le noir, avec de tout petits spots pour les faire vivre ...
Celà souligne les limites d'une grande manifestation comme le Festival de Montier .
Enormément d'oeuvres, trop ? Il est impossible de tout voir, tout ressentir . Il faut effectivement enchainer avec des expos personnelles qui, seules, permettent à l'auteur de s'exprimer . Mais sans doute que Montier aura permis de se faire connaître et, ainsi, permis d'obtenir ses propres expos .
Amicalement . Françoise et Christian

XavC

Merci d'être passé et content que cela vous ait plu!

Citation de: diaph52 le 02 Mars 2008, 11:19:41
J'aurai juste une petite remarque : les photos manquent de légendes; je trouve qu'il est toujours intéressant (surtout pour les non initiés) de connaitre le sujet.

C'est un choix. A Montier, j'avais mis des petits panneaux avec titre et exifs. Là, j'ai décidé de ne rien mettre du tout car, d'une part je laisse peu de place aux aspects techniques (mais je comprends que cela peut intéresser), et d'autre part, pour le titre, je trouve finalement dommage de "limiter" l'image. Là où moi je vois une certaine chose, d'autres peuvent y voir une autre. Une image parle différemment à chacun d'entre nous, donc je la laisse "brut" afin de tout le monde puisse se faire son idée sans être biaisé par la vision que moi j'en ai.

Citation de: chris51 le 02 Mars 2008, 14:08:02
Ambiance très différente de Montier, effectivement .
D'abord nous étions seuls, seuls face aux oeuvres . Pas de bousculade, pas de commentaire d'autres personnes venant parfois involontairement influencer notre propre ressenti . Chacun face-à-face avec un artiste ... Nous aimons ce type de visite . Seul devant une création, en prenant le temps, jusqu'à ce qu'elle nous parle, jusqu'à ce qu'elle nous ouvre sa porte . Et là, tes tableaux nous ont plus parlé qu'à Montier .
Pour l'ambiance de la salle, Nous préférons le style mis en oeuvre à Lucy Lebon . Le tête-à-tête dans un environnement sombre est beaucoup plus intense . Moi, j'ECOUTE, je VIS, la musique dans le noir ... Nous avons vécu, il y a quelques années, un formidable moment devant les sculptures de Camille Claudel, présentées dans le noir, avec de tout petits spots pour les faire vivre ...
Celà souligne les limites d'une grande manifestation comme le Festival de Montier .
Enormément d'oeuvres, trop ? Il est impossible de tout voir, tout ressentir . Il faut effectivement enchainer avec des expos personnelles qui, seules, permettent à l'auteur de s'exprimer . Mais sans doute que Montier aura permis de se faire connaître et, ainsi, permis d'obtenir ses propres expos .
Amicalement . Françoise et Christian

Ambiances et rapport aux images différents, c'est clair. Le cadre, l'événement,...tout fait que l'on regarde ces images aves un oeil différent au festival ou ici à Der Nature. Des + et des - dans les 2 cas, mais les 2 me plaisent. Comme quoi en tout cas une expo a plusieurs vies et que le cadre est très important, vous l'exprimez très très bien, merci.

XavC

Ca y est, expo décrochée avec un brin de nostalgie.
Merci à ceux qui sont passés, j'espère que vous aurez apprécié.

Prochaine étape cet été au Phare de Verzenay (Musée de la Vigne de Champagne) dans la Marne.

@+