A quand la sucession du D80

Démarré par Acrobate fou, 26 Février 2008, 18:09:10

« précédent - suivant »

Acrobate fou

Salut à tous,

Je continue ma quête sur un boîtier reflex, amateur de sport et de nature, je ne sais pas trop si je dois m'orienter vers le Nikon d80 ou me diriger vers autre chose le Canon 40d...

Certain me diront que ce n'est pas vraiment le même budget ... mais j'attends en vain le successeur du Nikon D80 mais toujours rien entendu...

En fait, ce qui me plairait bien c'est un boîtier rapide avec système anti-poussière... :)

La tropicalisation....je sais pas si c'est vraiment nécessaire... :| :|

Merci pour vos avis éclairés...

jpfr

Le D80 pouvant être considéré comme le petit frère du D200, on peut peut-être espérer que Mr.Nikon va sortir un petit frère au D300 mais quand???? ma boule de cristal reste obscure.
Je ne connais pas le prix du 40D mais le D300 fait très bien tout ce quetu demandes avec en prime la tropicalisation qui n'est pas du tout un gadget. (L'antipoussière me paraît relever plus du gadget marketing)
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Didou

D'accord avec JP !

Si j'avais pas eu un parc complet d'optiques blanches, et comment que j'aurais pris un D300  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

chris51

Tropicalisation peut-être pas nécessaire ...?
L'année dernière, je me suis vautré dans un petit "torrent" de 30cm de profondeur, mais suffisamment profond pour que le D200 prenne un bain ! Nous étions à près de 3000m . Un essuyage global, un bon souffle dans le flash, et nous avons continué la randonnée ... J'étais beaucoup plus mouillé que lui !
J'ai apprécié la tropicalisation  ce jour-là .
Amicalement . Christian

Acrobate fou

Merci à tous pour vos réponse pertinentes...

Maintenant à choisir c'est vrai que le D300 possède beaucoup d'atouts ...

Au départ, je recherchais un boitier dans un budget de 1000 euros...

mais évidemment le D300 est hors budget pour moi alors je dois plus m'orienter vers le D200...

Alors maintenant le D200 ou le 40d de chez Canon...