bergeronette au milieu de l'eau

Démarré par steph.R, 07 Mai 2008, 23:09:43

« précédent - suivant »

steph.R

bon,l'oiseau est banal ,mais pour changer de mes loutres habituelles et de prises de vues nocturnes j'ai tenter cette  bergeronnette...sur un rocher au milieu de l'eau
steph.R

steph.R

d'autres

Campio

Je la trouve bien jolie ta bergeronette, grosse préférence pour le première,
mais les autres ne démérites pas  ))))

René

ptitcruz

Citation de: steph.R le 08 Mai 2008, 11:23:05
vu 37 fois et pas de commentaires..mes photos doivent être pires que ce que je croyais!

Mais non...
La 1 à ma préférence pour sa netteté et sa qualité. Dommage pour la dernière car si l'action est bien saisie elle souffre d'un manque de netteté. Sans doute la vitesse n'était elle pas assez élevée.
La 3 est également bien sympathique avec ce mouvement de l'eau que l'on perçoit très bien en arrière plan.

steph.R

merci les gars c'est encourageant car j'ai bien envie de tenter quelques petites bêtes a plume pour changerdes bêtes a poils .
Concernant les mouvement d'eau il vaut mieux les avoir flou comme sur ces photos ou avec plus de pdf (coté esthétique je veux dire)
amitiés
Stephane

Didou

Le problème majeur (à mon sens) de la bergeronnette grise, c'est que de loin et en vol elle est très jolie, mais en gros plan elle est plus que tarte avec sa face blafarde et son regard inexpressif... J'ai pas une photo agréable à regarder de ce piaf, et c'est pas faute d'essayer  :grin:. Sa cousine printanière est bien plus avenante !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ptitcruz

Citation de: steph.R le 08 Mai 2008, 11:36:42
merci les gars c'est encourageant car j'ai bien envie de tenter quelques petites bêtes a plume pour changerdes bêtes a poils .
Concernant les mouvement d'eau il vaut mieux les avoir flou comme sur ces photos ou avec plus de pdf (coté esthétique je veux dire)
amitiés
Stephane

:grin: les mouvements de l'eau, je les préfère flous pour bien mettre en valeur notre ami à plumes.

steph.R

Thadeus

bonsoir,

une préférence pour la 1ère pour la netteté de l'oiseau et le fond flou  :wink:

amicalement

Thierry J.

Edith

la 1 est très belle  uy8
les autres manquent un peu de netteté, peut-être les éclaboussures perturbent la mise au point ?

ne t'inquiète pas pour le peu de réponses, sur mon fil; c'est pareil  :?  c'est un long week-end et il fait beau

Urogall

Tiens, tu t'es mis à la photo de jour??? 8)
La loutre...elle est sous la bergeronnette?? :mrgreen:
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

JipeB

Bonjour,
Très belle photos avec un plus pour la 1.
J'ai suivi de loin ton fil sur les loutres content de te voir dans une autres section.

Amicalement A+
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

steph.R

Salut,bin oui je m'essaye un peu a la photo de jour,d'ailleur dès que j'ai un peu de temps je m'essayerais bien sur le milan noir quand il descend sur mes truites.....mais biensur je ne laisse pas tomber mes loutres,cette nuit j'y étais (en affût a loutre )avec un naturaliste et les observations étaient un régale ...2 loutres pendant plus d'une heure(a partir de 2h00 du matin !!splendide spectacle une fois de plus mais bon c'est pas le sujet du fil....
merci de commentaires
stéphane