hibou des marais... j'y étais aussi...

Démarré par natrix59, 26 Février 2008, 22:21:32

« précédent - suivant »

natrix59

Salut,

Comme beaucoup de bénéluxiens je me suis rendu récemment dans les polders flamands pour photographier les brachyotes.
Seul regret, j'y suis allé dimanche dernier, beaucoup de monde sur place et les hiboux sont restés assez loin pour des plans rapprochés... et la lumière qui n'était pas toujours au rendez-vous.
Néanmoins je garde un excellent souvenir de cette journée en compagnie des hiboux des marais, des oiseaux fantastiques !
Je soumet à vos critiques trois clichés....

Grég

natrix59

Hufsa

Bonsoir Grég,

Trop fort ! Ce sont de superbe images d'ambiance. Qu'elle chance d'observer un aussi beau rapace nocturne et de plus de jour.

Cordialement

Julien

meles

Bonjour,

Et oui ces 6 hiboux auront été les stars de beaucoup d'entre nous ... déjà en semaine, y a du monde alors j'ose même pas imaginer le week end ... cela doit être la foire! ...

Ta troisième image est très belle ... de part l'attitude de vol du hibou mais aussi la composition avec le flou des roseaux en premier et en arrière plan ...

Bravo

christophe

Ker-f

Les 3 photos sont très belles.
Simplement sur la 1ère, le hibou ne se détache pas trop bien du fond, donc plutôt une préférence pour la 2ème et la 3ème.

Bravo.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

salomonfila

Comme dit plus haut, belles photos d'ambiance...

Jacques

Dominique.D

Greg,

Content de t'avoir croisé. Tu t'en es bien tiré, malgré les conditions de lumière limites.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Stan

C'est parfaitement réussi, surtout que la lumière est ce qu'elle est dans notre foutu pays...et faire des oiseaux en vol relève de l'exploit. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

natrix59

Merci pour votre passage, c'est vrai que j'ai fait ce que j'ai pu avec le peu de lumière et mon "petit" 300  :grin:

Grég

Olivier_S

Tu t'en sors bien quand même et je trouve la dernière très belle !
L'oiseau dans son environnement
Olivier Simon

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jumeaux 87

J'adore ce type de photos d'ambiance !
Qu'importe si l'oiseau n'est pas tres gros, on voit bien son milieu, et c'est superbe !

Fabrice

Michel.Tellia

la 3 ! une ambiance comme si on y était   uy8

350 D

La 2 et 3 pour l'ambiance et le privilège de l'avoir vu en plein jour

Fred