Mes premiers shoots!!

Démarré par crabe3, 24 Février 2008, 17:45:56

« précédent - suivant »

crabe3

Mes toutes premiéres photos...Y a du travail a faire mais quel plaisir.Je ne maitrise pas encore mon matériel et mon chat voulait aussi participer "au tournage" ce matin,je me suis tenu a 3clichés..

Phil59

Bonsoir,
Ca manque un peu de netteté, peux tu nous décrire les conditions de prise de vue...
Focale, vitesse, avec ou sans pied, etc...
Cordialement
philippe

crabe3

Je sais ca manque de netteté mais c bizar,aprés réduction de la taille pour poster ca perd en définition.
Les trois prises sont faites a F4 au 500/eme. 200iso.trépied et telecomande
Je dois peut etre aussi avoir un prob de mise au point en manuel,faudra que j'essais en aufocus.
J'utilise un FZ50 Lumix et un téléconvetisseur Olympus 1x7 monté sur le zoom 420mm,j'ai shooté en raw.
Il faut dire qu'avec un viseur optique la mise au point est plus sur alors qu'avec un viseur numérique faut vraiment connaitre son appareil surtout pour la photo annimaliére car en portrait je n'ai pas de prob ca "pique bien" le zoom leica assure trés bien.
Je vais y arriver avec un peut de temp.

Guils

+1 avec ce qui a été dit.

Je trouve que tu devrais trouver un perchoir plus adapté à ces petits passereaux, quelque chose de plus petit...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Phil59

Essaie en autofocus et en visant l'oeil de l'oiseau avec le capteur autofocus actif et là, tu obtiendras de bons résultats.
La dégradation avec la compression c'est normal mais ça n'explique pas le flou de tes clichés...
@+
Philippe

Rémi L

Bonjour,
Bon debut prometeur a la mangeoire et pour moi les meme remarque que les autres.
Rémi

Crazy Squirrel

Citation de: Rémi L le 24 Février 2008, 21:16:58
Bonjour,
Bon debut prometeur a la mangeoire et pour moi les meme remarque que les autres.
Rémi
Pareil. Et j'ajouterai que l'impression de flou est effectivement principalement due à la compression : à peine 100Ko pour des photos de cette taille ne peut que conduire à la cata! Il faut les limiter à 800 ou 900 pix de base, viser les 150Ko, limite du confort pour ceux qui n'ont pas d'ADSL, et repasser un ch'tit coup d'accentuation (genre 90% - 0,8 - 0) APRES réduction spatiale et avant compression pour le ouaibe.

Bienvenue à bord!
Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

crabe3

:)Merci a tous pour vos précieux conseils!!

ZieuTleMoNde

Et si je peux me permettre, je ne suis pas convaincu que le multiplicateur Panasonic pour les FZ maintienne une qualité d'image élevée ... ça passe plutôt bien sans, ça m'étonnerait que ça soit pareil avec ...  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(