Promenade sur la plage - Le Sanderling (Maj 03.05)

Démarré par handmax68, 30 Avril 2008, 15:57:09

« précédent - suivant »

handmax68

J'ai fait un certain nombre d'image de cet oiseau très sympathique.
Pour ouvrir la série je vous propose la même image avec 2 cadrages différents (le 1er un peu osé/spécial) et j'attends vos remarques/préférences.
Merci.

1.

2.

Remy.B

Bonjour
Pour moi aucune des 2 ! personnellement je ferais un mixte des 2 avec moitié de ciel et moitié de sable en format panoramique
c'est un histoire de gout et tous les gouts sont dans la nature alors tu vois...à ton gout.
L'attitude est très belle.
Amicalement
Rémy

handmax68

Merci Remy pour ton commentaire. En fait je vais poster un certain nombre d'images de cet oiseau et je voulais commencer avec des cadrages plus originaux...effectivement chacun ses goûts et si je propose ces 2 images c'est que d'une certaine manière elle me plaise.
Maintenant j'attends de lire d'autres avis.

Marc

Didou

Moi la première me plaît bien ; j'aurais sans doute placé la ligne eau-sable au tiers inférieur, mais j'aime bien quand même comme ça

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

PierreS

Idem Didier, j'aime bien la une,
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

flo31hg

Citation de: Labrax33 le 30 Avril 2008, 17:42:55
Moi la première me plaît bien ; j'aurais sans doute placé la ligne eau-sable au tiers inférieur, mais j'aime bien quand même comme ça

Cordialement
Didier

tout pareil
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

astrodav68

la première est franchement pas mal ! le 50/50 est plutot bien vu, mais l'oiseau est trop dans le coin je trouve.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

maxime_88

Une préférence aussi pour la première !!  :)

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

alain fournier

J'aime l'idée...sur les deux ! Je regrette juste l'oiseau trop proche du bord :?

La tonalité est sympa...j'attends la suite !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Nanou2

moi, je préfère la 2. Je ne suis pas fan de la bande de sable sur la 1. Par contre, j'aime bien l'unité de ton qui règne sur la 2...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Dominique.D

Je ne suis pas trop fan de ces cadrages, même si tu as là deux belles images. Sur la première la bande de sable est trop présente à mon goût et sur la deuxième, l'oiseau me semble trop écrasé.
N'empêche, bien pris ce sanderling. Ce n'est pas le bécasseau le plus facile à prendre.
Vivement la suite.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

handmax68

Merci à tous pour vos commentaires. Je vais essayer de tenir compte de vos remarques pour les prochaines photos et peut être retravailler ces 2 premières.
Voici une petite suite en attendant:

3.

4.

5.

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jerome76

j'aime bien la 1, mais la 3 est pour moi la meilleure, avec cet oiseau qui se distingue très bien, tu as obtenu cet effet grâce à l'ouverture je pense? en tout cas c'est parfaitement réussi.

Rémi L

Trés belle série qui je l'espere commence juste
Pour les deux première c'est osé mais j'aime bien. Je regrette que le becasseau soit tout de meme un peu coincé notament sur la 1.
Ma préféré : la 5

Rémi

ROMU

la 3 et la 5 pour moi

sur la 1 le premier plan est trop présent
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Lyrr

Philippe.V

Tres belle série !

J'adore ces couleurs !

Amitiés
Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

handmax68

Merci à tous pour vos commentaires.
Voici 2 images d'un Sanderling au milieu d'un plage de petits galets:

6.

7.

caro

j'ai une nette préférence pour la 2e série notamment la 3 que je trouve très belle.

Caro