Pentax k20d : premières (vraies) images. + MàJ annonce officielle!

Démarré par AoD, 10 Janvier 2008, 18:47:45

« précédent - suivant »

AoD

http://www.nakupni-dum.cz/k20d/f-13-s-16-dp-10686/
Voila les premières vraies images du k20d, ceci n'est pas un fake!  :mrgreen: :mrgreen:

Plus serieusement, la date d'annonce des deux nouveaux boitiers est prévue pour le 24 janvier, mais il y avait apparemmet aujourd'hui une conférence de presse à Dubai, on ne sait pas encore ce qui y aura été dévoilé. Les boitiers... je ne pense pas, mais peut être bien les nouvelles optiques SDM (200/2.8, 300/4)
Voila, si vous avez des infos à partager, camarades pentaxistes!
Et les autres aussi ceci dit  :mrgreen:

TOPOLINO

Joli boitier!!! Avec des bretelles ca peut faire un joli sac a dos!

Pour le vrai k20d, le capteur "supposé" de 14Mp je m'en tape un peu. (Le live view pourquoi pas, ca pas si inutile)
Par contre une gestion du bruit a la sauce ( ou avoisinant ) le D300 ( ou mieux D3), la ca me ferait completement craquer.
Un petit 6i/s juste pour dire qu'on en a un peu plus sous la main que le K10, un ecran encore plus lisible, un vrai viseur 100%, une stab améliorer, et bien sur un prix pas excessif ( pas plus de 1500) et je serais au aguet de la sortie.
Le reste on ne change rien.
Ca me conforterait dans mon dernier achat ( Sigma 50-500). Zon pas interet a sortir un 24*36 sinon je les tues! Enfin ca m'etonnerait grandement, Pentax n'a tjrs pas sortie ses SDM.
Vivement le 24 pour qu'on en sache plus.

AoD

Et moi qui pensait que ce fil était condamné à mourrir dans l'oubli!  :mrgreen:
Ben... 14MP ça fait un peu beaucoup quand même, j'espere que ça se ressentira pas sur la gestion du bruit.
Pour le live view, perso je m'en tape mais ça peut être utile pour certains (macro...).
Pour le 24*36, je ne crois pas non plus...
A mon avis, tu es dans le vrai, on aura un boitier tropicalisé, stabilisé, une meilleure gestion du bruit (qui pourrait aller jusqu'à 3200 et 6400), une cadence di'mage plus rapide (autour de 5), un déclenchement plus silencieux (mon dieu, faites que oui) et un prix "abordable"... (ceci ne sont que des spéculations, elles n'engagent que moi...)
Sinon, aucune fuite de la conférence de Dubai, si ce n'est quelques nouveaux fakes...
Qui vivra verra...
Espérons que je vive jusqu'au 24 alors!

lostile

L'armoire de rangement du K20D est déjà sorti. :mrgreen:

AoD

Perso, il sera pas souvent sur son armoire, si les rumeurs disent vrai et qu'il serait capable de titiller le d300...

TOPOLINO

CitationEspérons que je vive jusqu'au 24 alors!

Malheureusement le 24 ce ne sera qu'une annonce d'une sortie... bref vaut mieux que la medecine fasse encore des progres pour que tu puisses vivre encore de longs mois  :mrgreen: :mrgreen: ;)

La nique au D300, c'est a mon avis un peu le but. Le K10 la bien fait au D200 pour presque la moitié du prix.
Le capteur serait ( j'adore ce conditionnel basé sur des vraies fausses fuites qui font vivre les rumeurs) made in pentax, Cmos. sony n'a pas de capteur de 14Mp pour l'instant.
Le boitier serait le meme que le K10d. Ca tombe bien c'est pour une des raisons que j'ai pris le K10. Et je pourrais garder mon grip.
Pareil rien de trouver concernant Dubai.
A petit point qu'il serait bien de corriger: le temoin de pile!!  Sur le K10, c'est plein ou c'est vide!!!
3200 ISO c'est un minimum (avec une bonne gestion du bruit of course), a  l'heure ou la course n'est plus seulement aux Mp mais plus a la gestion du bruit.
Pour le silence , je n'y a vait pas pensé, mais c'est vrai que chaque fois que j'ai un animal sensible dans le viseur, ca me rappelle a chaque fois qu'il faut que je me fabrique une housse.
Et n'oublions pas une dizaine de collimateurs en plus, ca serait bien ca!

AoD

Citation de: ô-live le 12 Janvier 2008, 22:18:41
en attendant voici la housse du D200:

http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/jardin-mobilier-de-jardin-accessoires-mobilier-de-jardin-housse---protection/p-categorie_7138-casto_product-PRDm600360.htm

m'étonnerai que le K20D fasse mieux !  :mrgreen:  :mrgreen:
:shock: :shock: :shock: je plains les nikonistes!

Oui, enfin le k10d n'était pas non plus de qualité strictement égale au d200, il l'a quand même bien talonnée ce ceci dit. ALors la nique au d300 (jallais écrire 300d... j'espere qu'il sera meilleur quand même), j'y crois, on va avoir en quelque sorte un d200s pour vachement moins cher!
Le même corps, c'est une bonne nouvelle aussi, ça sera ça d'économié en batterie, si'ls gardent les mêmes...
PAr contre, pour le grip, j'aurais préféré un grip comme les autres marques, je trouce le BG-2 pas trés pratique, il faut l'enlever pour changer la batterie de l'appareil, c'est un peu chiant quand même...
Mais rien de bien grave ceci dit  :mrgreen:

AoD

Citation de: ji-em le 13 Janvier 2008, 03:06:25
Et moi qui espérais ...  :sad:

... voir les premières images de Aod ... !   :mrgreen:

Eh non ... faudra attendre la Saint Glin-Glin ...   rytyt  :grin:

ji-em

Oh le coup bas!  :evil: :twisted: :evil: ... je vais me venger!

Elles viendront, elles viendront... un jour... peut être...  :mrgreen:

TOPOLINO

Voila un petit article sur le K20d.    http://www.focus-numerique.com/news_id-621.html

Sorti prévu le 1er mars! 

En résumé :

- 1199 euros boîtier nu
- 1299 euros K20D + 18-55 mm
- 1499 euros K20D + 18-55 mm + 50-200 mm

Ca ca va encore faire mal aux autres! car pour le prix vous avez:
- un capteur CMOS à 14,6 Mp
- des zizos a 6400    i--> test   http://img1.focus-numerique.com/focus/images/pentax-k20d-exemple7-pub.JPG
Äs mal du tout
- du live view
- un boitier encore "mieux" stabilisé que le k10
- de la tropicalisation
- un nettoyeur de poussiere en soubrette
- le meme AF que le K10, le moteur interne est SDM (??)
- Dlightning
- 21i /s!!!! oui oui vous aves bien lu!!! mais pas a 14Mp bien evidement!
-sinon c'est du 3i/s comme le K10
- correction manuel possible des effets de F/B focus

bon bref comme d'hab faut voir si ca marche!

AoD

ouais enfin le 20 images secondes, c'est à 1.6MP si je ne m'abuse donc bon...
Merci pour les liens, j'allauis oublier d'en mettre.
Allez oir aussi ici, vous trouverez plein de nouvelles de gens qui l'ont utilisé!
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/

C Ben

La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

AoD

Et pendant ce temps là, tout le monde s'extasie sur la sortie du 450d...
A croire que le marketing à outrance, quitte à prendre les gens pour des abrutis, ça marche!

Buzzz

Citation de: TOPOLINO le 12 Janvier 2008, 22:12:47
CitationEspérons que je vive jusqu'au 24 alors!

Malheureusement le 24 ce ne sera qu'une annonce d'une sortie... bref vaut mieux que la medecine fasse encore des progres pour que tu puisses vivre encore de longs mois  :mrgreen: :mrgreen: ;)

La nique au D300, c'est a mon avis un peu le but. Le K10 la bien fait au D200 pour presque la moitié du prix.
Le capteur serait ( j'adore ce conditionnel basé sur des vraies fausses fuites qui font vivre les rumeurs) made in pentax, Cmos. sony n'a pas de capteur de 14Mp pour l'instant.
Le boitier serait le meme que le K10d. Ca tombe bien c'est pour une des raisons que j'ai pris le K10. Et je pourrais garder mon grip.
Pareil rien de trouver concernant Dubai.
A petit point qu'il serait bien de corriger: le temoin de pile!!  Sur le K10, c'est plein ou c'est vide!!!
3200 ISO c'est un minimum (avec une bonne gestion du bruit of course), a  l'heure ou la course n'est plus seulement aux Mp mais plus a la gestion du bruit.
Pour le silence , je n'y a vait pas pensé, mais c'est vrai que chaque fois que j'ai un animal sensible dans le viseur, ca me rappelle a chaque fois qu'il faut que je me fabrique une housse.
Et n'oublions pas une dizaine de collimateurs en plus, ca serait bien ca!

Faut pas exagérer non plus... Le K10D, si on fait abstraction de ses joints (inédit à ce niveau de prix) et du stab intégré, est comparable au D80 en termes de performances boîtier et de construction (essentiellement plastique).

Sa construction en magnésium, sa cadence en rafale, sa vitesse de synchro X placent clairement le D200 dans la gamme au dessus, d'où son prix plus élevé. Ce qui n'enlève d'ailleurs rien au qualités du boîtier Pentax.

Buzzz

TOPOLINO

Personne n'a encore craqué?

Pour les tous premiers retours,il semble etre a la hauteur....  Bref un K10 mieux fini, peut etre pas de quoi detroner un D300, mais pour 1000 euros de quoi chahuter un D200.
Pas vue de test en photo nature. De nettement mieux en AF et en ISO, j'aimerai voir des résultats pour les 2. En animalier, les 2 ont leur importance.

Mon K10 est au SAV depuis 4 jours......  un collimateur est OUT.... J'en ai profité pour envoyé mon 50-500 chez pentax qu'il me regle mon supposé  pb de front focus ( ce qui' expliquerait qq pb de maj ,les 2 cumulés) Enfin j'espere que ca va regler pas mal de chose sinon ma technique est vraiment a remettre en cause.!
Le seul point positif, c'est que le collimateur ma laché 4 jours avant la date d'anniversaire de mon achat OUF :shock: :shock:

AoD

Et non, pas encore craqué, et je craquerais pas avant 2010 a priori, je dois économiser pour autre chose!
Mais sinon je serais curieux d'avoir la bête en main pour voir ce qu'elle a dans le ventre...