Affût flottant et grand angle.

Démarré par Philippe JARNO, 24 Février 2008, 11:58:27

« précédent - suivant »

Patrick Portier

Chouette résultat
Amicalement
Patrick

lehorla

en effet ces photos donnent une nouvelle dimension
J'imagine que l'approche est vraiment différente et très passionante
Pourrais-tu nous donner plus de détails sur l'affut flottant?

merci
Marc

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

GYPAETE MYOPE

Ca c'est pas des images communes!Bravo.

350 D

FANTASTIQUE

A mon avis tu vas lancer une mode ...  Le GA flottant  :mrgreen:

Fred

Hervé

Bonjour Philippe.
Belles images inhabituelles.
Elles me rappellent des circonstances similaires que j'ai vécues il y a deux ans.
Cette image est prise au 12mm.

C'est d'ailleurs une tête de chapitre de mon livre.
Pour ma part, j'avance alors en crabe en passant le grand angle par une trappe latérale à l'affût.
Attention de ne pas trébucher. :mrgreen:
Cordialement.

Hervé

Phil et Mu

Citation de: Hervé le 26 Février 2008, 20:58:51
Pour ma part, j'avance alors en crabe en passant le grand angle par une trappe latérale à l'affût.
Quoi, Hervé un crabe...  :mrgreen:
Bon, on sait de qui tient Clément...

Sérieusement, une approche différente, très complexe pour les espèces farouches, mais de bons résultats dans ton cas.
Excellente idée.

Phil et Mu

pinasse

Bonsoir

superbes images, trés originales. Dommage que le fond d'arbres soit flou.

Au grand angle l'intérêt est d'avoir un énorme profondeur de champ. Pour ce genre de photos inutile de faire le point sur le sujet, prendre l'hyperfocale suffit et permet d'avoir la zone de netteté la plus étendue possible avec l'infini net, cela change toute la perception de l'image.

Un site pour connaître l'hyperfocale selon l'optique, le capteur du boitier et la distance de mise au point

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Par exemple au 18mm, fermé à f/16, mise au point à 1,08 mètre, c'est net de 54 cm à l'infini. Puisque par définition la zone de netteté s'étend de la moitié de la distance hyperfocale à l'infini.
Alors que si la mise au point se fait à 80 cm c'est net de 46 cm à 3 mètres ce qui change toute le photo.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.