Hibou des marais dans la Vienne

Démarré par christophe87, 24 Février 2008, 00:01:06

« précédent - suivant »

christophe87

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je me lance en vous envoyant qqs photos de Hibou des marais photographiés dans le département de la Vienne...

Amicalement, Christophe.

Matériel : Canon EOS 40D, Sigma 400mm f/5,6 APO HSM.

christophe87

la suite...

dja-mai

Bonsoir Christophe,
Magnifiques tes hibous des marais !
J'ai une préférence pour la seconde. Je trouve la première un peu trop centrée, mais belle netteté...
Très beau!  :grin:

Okapi

Superbes vues, la première est ma préférée, sur les autres, c'est malheureusement ce ciel couvert qui me dérange un peu, tu n'arrives pas à le meubler à partir du raw?
Mes images de coeur :

Dominique.D

Très belle entrée en matière, Christophe.
Une préférence pour la première.
Bienvenu sur BENELUX.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Phil et Mu

Et bien si tous les nouveaux avaient ton talent...  :shock: :shock: :shock:
"Nouveau" sur le forum, mais pas en photo... ))))

Bienvenue et bravo !

Phil et Mu

Alban dit (BADOROC )

salut christophe et bienvenue

Et bien si tous les nouveaux avaient ton talent...  je voudrais bien ajouter quelque chose à cela mais je n'ose le faire  :mrgreen:

bravo des images superbes préf pour les vols uy8

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

mic22

qu importe le hibou centré sur la photo 1...un tel oiseau est tjrs splendide a regradé...

bravo pourr tes images et bienvenu... :grin:

maxime_88

Superbe ta série : un + pour les 2 premières  uy8
Et bienvenue sur le forum

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

chartier céline

Bonjour,
Oufti, ca arrache.
J'apprecie surtout la 1 et la 2.

Céline

christophe87

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages qui m'encouragent. Ca fait chaud au coeur !!!

Pour répondre à Okapi, le temps était plutôt gris et j'ai déjà été obligé d'appliquer un post traitement important.

Je ne suis pas super fort dans ce domain avec Digital Photo Pro et Photoshop. Je suis ouvert à toutes propositions pour m'aider à progresser...

Amicalement, Christophe.

jerome76

tres belle images, j'aimerai savoir si ton objectif peut ouvrir a un autre diaph que 5.6 car j'ai le meme objo et si je veux qu'il marche sans faire erreur 99 je dois laisser l'ouverture à 5.6. merci pour ta reponse

wolf

salut!!

Citation de: Pralo le 24 Février 2008, 10:55:20
Très belles images, les deux premières particulièrement. ))))

+1

Wolf

meles

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le forum ...

Ta première photo est splendide ... superbe oiseau dans un bel environnement avec le lichen sur les branches ... certes le hibou mériterait d'être un peu plus excentré mais c'est pas très important et tu peux faire l'essai avec un petit recadrage.

Certes peut être nouveau sur le forum mais loin d'être un débutant à mon avis vue la qualité de ces quelques photos ...

Félicitations à toi

Christophe

Stan

La première est splendide. Techniquement les deux autres aussi, s'il n'y avait pas ce maudit ciel blanc derrière.
Continue à nous ravir seulement...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

coccinelle

bienvenue, elles sont très belles tes photos cela promet pour la suite

Coccinelle.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Lyrr

Du même avis que mes collègues pour la ciel et je rejouterais que je les trouve globalement trop centré.
Et c'est dommage car elles sont trés piquées.

jumeaux 87

Salut l'ami !

Belle entrée en matiere  uy8
On n'a pas eu de bol avec la météo ( j'etais avec lui  :mrgreen:), mais on va y retourner, et ça va barder cette fois  :mrgreen:
Bienvenu !!

Fabrice

ERIC87

Bonsoir Christophe,

Les Hauts Viennois arrivent en force sur Benelux :mrgreen:
Bravo pour cette superbe série

a+

eric

christophe87

Merci à vous tous pour vos nombreux mails. En effet, le ciel était gris et c'était difficle de faire mieux ce jour là.

D'accord avec vous quand vous parlez de décentrer l'oiseau sur la photo 1. Maintenant ca me semble plus évident, comme quoi, ca sert d'avoir d'autres avis !!!

Pour répondre à Photo76 (j'ai pas le nom, désolé, je ne sais pas faire), sur mon objectif, aucun problème pour changer de diaph. Tu utilises quel boitier ? Le couple 40D et 400 sigma font des merveilles... Essaie peut-être de nettoyer les petits capteurs sur le boitier et l'objectif ? Vraiment bizarre comme panne, je vois pas ?

A bientôt pour de nouvelles photos, Christophe.

nica

j'aimerais bien débuter comme ça sur Benelux  :mrgreen:. Amitiés

Maupassant

Très belle série. Bravo. Si tu décentres la première, alors là ce sera parfait.

jerome76

mon prenom est jerome desole je ne l'avais pas laisse, et je pense que c'est l'age de mon objectif qui fait que la puce n'est pas compatible avec les nouveaux canon numerique ce qui fait que je dois rester à l'ouverture 5.6, a refaire j'acheterai directement un objectif canon ce que je suis en train d'esssayer de faire avec un 300 f4 is usm. merci encore pour ta reponse

Didou

Superbe série, la suite sera délectable  :mrgreen: !

Pour le 400 Sigma, c'est bien une affaire de puce, Sigma a assuré la mise à jour... jusqu'à épuisement du stock, et certains sont condamnés au f/5,6 sans appel  :sad: dommage car les résultats sont plutôt bons, la preuve dans ce fil !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jpfr

Hé ben :shock: :shock: ça promet!!!
Comme entrée en matière, c'est réussi uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne