Hermine

Démarré par Dominique.D, 23 Février 2008, 20:38:40

« précédent - suivant »

Dominique.D

Je poste rarement dans cette rubrique et je ne sais pas trop penser de cette photo. Vos commentaires et/ou critiques sont les bienvenus.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jpfr

Hé hé!!!!ton nouveau caillou fait des miracles...que le mien n'a encore jamais fait :shock:
Rencontre de toute évidence sympathique Dominique. Photographiquement on peut ergoter sur la présence des branches ou herbes en avant plan mais ça n'enlève rien à cette très belle hermine.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

L'Ardennais

Très chouette cette photo!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

meles

Bonjour Dominique,

Heureusement que tu postes peu souvent dans cette catégories  :shock:

Cette Hermine est superbe et finalement la présence du flou dû aux herbes mettent, je trouve, très bien l'animal en valeur ...

félicitations

Christophe

maxime_88

Citation de: Dominique.D le 23 Février 2008, 20:38:40
je ne sais pas trop penser de cette photo

Comment ça, tu ne sais pas trop quoi penser de cette photo ??
Moi je sais quoi penser : tu me l'envoie dans ma poubelle !!  :mrgreen:
Non, mais elle est magnifique sur ces 2 petites pattes comme ça  :shock:
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Tat

très très jolie !!
Tat

julien-68

Elle est horrible cette photo, jète là mais avant, envoie moi juste une copie au cas où  :mrgreen: .
Non sérieux elle est sympa cette image d'accord il y a des branches mais l'hermine se situe bien dans la trouée, ce qui en fait au final un beau cliché.

chrystyan

d'abord je pense.................................que tu as eu beaucoup de chance, l'image est excellente et pour moi les brindilles floues sont un + car l'herline se situe dans la zone de netteté

Maurice Baubiet

Moi j'aime bien car on évite ainsi une photo lisse comme on en fait souvent dans les prés.Le sujet est entiérement visible et l'ambiance sympa!Si tu veux voir des hermines j'en ai mis là:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,50090.0.html
(un peu dessous)
On pourrait faire un post avec chacun une photo d'hermine?!  :?:
Cordialement A+.
                                                                               Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

O-live

Magnifique !

le flou devant , moi j'adore ! ça renforce le regard sur cette superbe hermine.
Franchement pas la peine de te poser des questions elle est magnifique ta photo.  :shock:  :shock:
Un animal que j'aimerai bien voir un jour...

Olivier

Le Forestier

La rencontre est très belle et bien immortalisée.
Le flou ne me gêne pas du tout non plus.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

bonam

A la premiere lecture,l'herbe au premier plan me genais,et finalement je trouve ce "floue"bien vue,de ce fait l'hermine se détache davantage,superbe!!!(une petite question,c'est avec le 170-500???)

alf21

Belle photo et belle attitude très bien captée.
@+ :wink:

cauet_francis

bravo dominique

elle est superbe  !!!!

amicalement francis

Vanille

Superbe photo !!!!

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

natrix59

Salut Dominique, on s'est vu ce matin aux hiboux des marais, dis-donc elle est superbe ton hermine !
Je l'ai vu cet après-midi à l'endroit que tu m'avais indiqué mais elle était loin...trop loin pour faire un cliché comme le tien !
Bon je me console en me disant qu'au moins j'ai eu le bonheur de voir une hermine en pelage d'hiver  :?

A bientôt
Grég

Neottia

Elle est géniale cette photo, une PDC comme j'aime et l'animal bien dans son milieu !  uy8 uy8 uy8

Un grand bravo !

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Jerome.S

Bravo pour ta photo, elle est très belle.
Son attitude est bien sympathique.
Jamais facile saisir avec l'hermine.

Jérôme

Dominique.D

Merci à tous pour vos commentaires et remarques.
Cette photo avait les qualités de ses défauts.
J'en avais une deuxième dans la même série où les roseaux gênaient moins, mais que je trouvais moins réussie.
Encore merci,
Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Denis38

Les 2 sont superbes! j'aime bien la 1 avec ses herbes floues, mais cette dernière est pas mal non plus....

Ker-f

Les 2 sont très bien ! Et cette dernière n'est pas moins bien réussie !  :shock:
Bravo.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

le miah

Moins réussie ????? les deux sont superbes !!!!
bravo.
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Eric M

Voilà une qui nous fait tous rêver....superbes images et un grand bravo.

Eric

petiteplume

Bonsoir,
Superbe merci pour le partage!
Je te tire mon chapeau très bas car depuis 2 jours j ai la chance de voir une hermine....moment magique...
Puis je avoir qqes complément d infos...Cette hermine reste elle toujours a la meme place,Depuis longtemps?Sort  elle a des heures precises?Moi la mienne je l ai vu avant hier matin a 10 et aujourd hui elle etait au rendez vous a la meme heure....les deux fois il y avait du soleil...
Quel approche a tu utilisée?
Merci beaucoup d vance pour ton aide.