Quelques lézards Mauriciens [MAJ Phelsuma Guimbeaui juv]

Démarré par Raoul K, 09 Avril 2008, 12:31:46

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

nous voici de retour, mon Amie et moi, d'une semaine de vacances (bien méritées  :mrgreen:) à l'Ile Maurice  :grin:
Pas de vacances cependant pour le 40D qui a pas mal chauffé!

Je vous propose de partager avec vous, sur ce fil, les photos des quelques lézards que nous avons eu la chance de croiser.

Je commence avec ce Phelsuma Ornata, rencontré sur l'Ile Plate, au Nord de l'Ile Maurice, quelques minutes avant de quitter les lieux.

Merci d'avance pour vos avis  :grin:

Raoul

-1-

-2-

-3-

-4-

nestor

magnifiques photos, ton lézard a un petit cousin à la Réunion: le gecko vert de Manapany
bravo pour l'avoir si bien capté car en général, ils sont assez craintifs

Irie Cervus

Très joli! J'aimerai bien en avoir des comme ça chez moi!  8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

-Eric-

Très joli. il ressemble à son cousin de la Réunion.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

:shock: :shock: :shock: ah oui, on peut dire qu'ils sont cousin sauf que lui a perdu ses couleurs  :lol: il est délavé  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beau specimen en tous cas, maintenant je sais ou les trouver labas  uy8

Thadeus

bonjour raoul,

excellente série !

un plus pour la 1ère : le regard est très expressif

Amitiés

Thierry J.

phich

Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

Raoul K

Bonsoir, et merci à vous pour vos commentaires sur le phelsuma ornata! Nous avons été bien heureux de le croiser dans son milieu naturel, in-extremis quelques minutes avant de quitter l'Ile Plate! Nous en avions repéré un également dans notre hotel, mais les photos sur fond de mur rose, c'est quand même moins sympa  :mrgreen:

Ce soir, je vous propose une petite suite, avec quelques photos de 2 Phelsuma Madagascariensis Grandis, observés sur un grand cactée.
J'espère qu'elles vous plairont  :grin:

Merci d'avance pour vos remarques!

Raoul

-5- Pour commencer, un p'tit jeune!

Et pour poursuivre, un adulte bien plus imposant :
-6-

-7-

-8- avec une goutte d'eau sur l'oeil  :grin:

-9-

-10-

-11-

-12-

Vanille

Superbe cette suite. J'aime beaucoup la 6.
Bizarre la queue de couleur différente, contrairement au jeune de la photo 5 :grin: Je suppose qu'il lui est arrivé quelque chose ou bien est-ce normal ?

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

lebon-zimages

C'est bon ça  uy8 6, 7, 11 et 12 pour moi!

Citation de: Vanille le 10 Avril 2008, 21:03:50
Bizarre la queue de couleur différente, contrairement au jeune de la photo 5 :grin: Je suppose qu'il lui est arrivé quelque chose ou bien est-ce normal ?
Vanille

Je suppose qu'il a du avoir la queue coupé  :? mais elle repousse bien heureusement  uy8

caty

effectivement , belle série !.. :grin:        .ceux de la dernière série ressemblent à ceux des Seychelles !..un peu plus de rouge ..

les premiers sont magnifiques !... :grin:...mais les postures des autres sont plus intéressantes !...je ne savais pas que les gekos portaient des lentilles !... :grin:

... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Autant j'ai été déçu par les premières images, autant je trouve la deuxième série superbe !!! Tu t'es quand même bien creusé la tête sur ce deuxième jet : les cadrages sont quand même d'un autre niveau.
Bravo pour ces images !!!
J'espère quand même que votre voyage ne s'est pas arrêté aux reptiles ??? :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Raoul K

Bonsoir, et merci à vous pour vos avis sur le Madagascariensis Grandis.

En effet, il a du abandonner sa queue pour échapper à un prédateur (autotomie...). J'ai lu récemment que les phelsumas ont également la peau très délicate, un peu pour les mêmes raisons.

Nathan, en effet, j'ai pu passer bien plus de temps pour celui-ci pour prendre quelques postures intéressantes (près de 2 heures  :mrgreen:), alors que pour l'ornata, nous l'avons découvert 5 minutes avant que le zodiac ne vienne nous chercher pour remonter sur le catamaran! Très content malgré tout de l'avoir vu in-extremis  :grin:

Pour poursuivre encore un petit peu cette série consacrée aux lézards Mauriciens, je vous propose ce soir quelques clichés de plusieurs Agames croisés ça et là... Merci d'avance pour vos avis sur ces nouvelles images  :grin:

Raoul

-13-

-14-

-15-

-16-

-17-

Mika L

Que c'est beau et quelle diversité d'espèces, la 16 avec l'océan en arrière-plan  ))). Y'en a qu'on de la chance quand même :mrgreen:
Mika

Raoul K

Bonsoir à tous,

une dernière MAJ pour ce fil, avec ce que nous pensons être un juvénile de Phelsuma Guimbeaui...

Nous l'avons aperçu traversant un chemin dans le parc Casela, alors qu'un groupe de scolaires approchait à grand pas!
Il nous a paru sain de le mettre à l'abri au plus vite... leur peau étant extrèmement fragile, il ne faut cependant pas les manipuler.
Nous nous sommes contenter de le laisser monter sur la main pour le déposer sur le cactée le plus proche.

Raoul

-18-

-19-

-20-

-21-