Ruse et élégance MAJ 20/01

Démarré par Mgoupil, 13 Janvier 2008, 19:57:51

« précédent - suivant »

Thomas.V

Toujours aussi belles tes images de goupil.

Thomas

Albert 007

superbe le goupil !

mon rêve de pouvoir aussi lui tirer le portrait !

superbe serie ,

Ciconia

Je n'avais pas vu les deux dernières  :sad:

Superbe la tite femelle! tu en as de la chance de pouvoir observer des renards! Snif!

Amicalement,

Ciconia

Macdav

Wouaaah.....

Ça en devient presque "écœurant" .....quelle maitrise du sujet

C'est superbe merci

Mac
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

jpfr

Bonsoir Franco,

Encore bravo pour ces magnifiques images que tu nous distilles au gré de tes rencontres.
J'imagine que je ne suis pas le seul à voir depuis quelques jours/semaines une quantité impressionnante de renards tués le long des routes et autoroutes. Est-ce dû à la période du rut qui leurs ferait perdre toute prudence?
J'aimerais connaître ton avis là-dessus. Merci
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Black Wolf

Que dire d'autre que " magnifique " ..
On voit a travers tes photos tout l'amour et le respect que tu porte pour ce très bel animal.
Félicitation a toi..

Ker-f

Encore une fois de plus, le Magnifieur de Renards a sévi !  :mrgreen:
Superbe !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Stan

Très chouette récit et image au top. C'est vrai qu'un cadrage vertical pour les premières aurait apporté un plus. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Lili

voilà, je ne viens pas assez souvent dans la section mammifères, du coup je rate des fils en or! Les portraits sont hallucinants  :shock: ! J'aime aussi beuacoup la silhouette du renard en contre-jour!
Emilie

Mgoupil

Citation de: jpfr le 26 Février 2008, 20:49:30
Bonsoir Franco,

Encore bravo pour ces magnifiques images que tu nous distilles au gré de tes rencontres.
J'imagine que je ne suis pas le seul à voir depuis quelques jours/semaines une quantité impressionnante de renards tués le long des routes et autoroutes. Est-ce dû à la période du rut qui leurs ferait perdre toute prudence?
J'aimerais connaître ton avis là-dessus. Merci
Jean-Pierre

Salut JP,

Et oui... :? beaucoup...  :?

Tu as raisons, le premier facteur de mortalité chez le Renard c'est la route... :? et beaucoup plus de risque en période de rut !

Mâles et femelles sont vulnérables pendant la période... biologiquement la "gente Vulpine" est en déséquilibre pendant cette période d'accouplement... Malheureusement !

Merci pour ton passage sur ce fil JP

Amitiés

Franco Limosani

Franco.L

Mgoupil

Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup pour tous vos messages et interventions sur ce fil...  :grin:

Pas beaucoup de sorties pour le moment... car la petite famille avant tout... et vu le temps pourri... mais... la belle période est bientôt là !
et de nouvelles photos et aventures...pointes à l'horizon  uy8 et bien évidement seront partagés à nouveaux avec vous !

Merci à tous et à très très bientôt  ))))

Franco Limosani

Franco.L

jpfr

Merci pour ta réponse Franco!
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne