Un grand classique

Démarré par papé, 17 Février 2008, 20:31:00

« précédent - suivant »

papé

Faute de sujet à se mettre sous la dent ou plutôt sous l'objectif,je vous soumets une photo de l'été passé.je pense que le même sujet a dû être abordé souvent sur le site mais je suis trop nouveau pour le savoir.

ger@rd

Je ne suis pas  convaincu par la composition... zone bouchée sous l'insecte....support pas très esthétique.
Désolé hein !

Bonne continuation.

Gérard

lebon-zimages

D'accord avec Gerard, un cadrage soit plus large ou en vertical aurait été plus adapté je pense!

papé

Je ne maîtrise pas bien le vocabulaire de la photo,qu'est-ce que signifie le mot "bouché"? Trop sombre?Trop vide?(Défense de rire car j'en ai entendu penser que c'est l'ancien qui est leplus bouché)

Neottia

Bouché veut dire que sur certaine partie on ne voit pas assez de détail, peut-être en passant par "tons foncés/tons clairs" sous toshop pour éclaircir les zones trop sombres ou revoir ton postraitement si tu étais en RAW.

Mais tout comme Gérard le support n'est pas esthétique et l'angle de cadrage pas terrible non plus  :?

_Steph

je trouve ton cadrage un peu serré
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ROMU

dommage on a l'impression qu'il est coincé sur sa tige
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

pinasse

Bonsoir

contrairement à ce qui a déjà été dit je trouve le cadrage beaucoup trop large: avec un pareil costume il est dommage de ne pas avoir fait des rayures le thème de la photo.

En l'état  :sad:
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Nico55

Ben moi je vous trouve un peu durs sur ce coup là, on a déjà vu largement pire comme cadrage! La fleur est dasn la diagonale, la punaise à peu près au 1/3 de la compo, la netteté est bonne et l'arrière plan est bien propre... c'est déjà pas mal! Je trouve quand même que le panoramique tasse un peu l'image, un format classique 3/2 aurait mieux convenu

amitiés,
nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com