Faucon pèlerin - aux origines... + MAJ

Démarré par Lumières éternelles, 20 Février 2008, 15:23:28

« précédent - suivant »

Clarky

J'aime beaucoup la sérénité de la scène, la douceur apportée par le contre-jour, le velouté du grain de la Provia. Je ne suis pas du tout sûr qu'un traitement plus contrasté apporterait quelque chose à cette photo, je l'aime telle quelle: un rien brumeuse, évanescente.

Le seul point qui me chipote un (tout petit) peu, c'est le coin inférieur gauche, un peu trop lumineux, qui attire l'oeil et détourne l'attention du sujet.

Well done!

Clarky

Nico72

Superbe, vive l'argentique  !!!! !!!!
Tiens aujourd'hui j'ai racheter de la 400F  :grin:
A+  Nico

circa05

Belle ambiance sur cette photo.

Félicitations!

Y'en a t'il d'autres?

Nature maurenque

Une photo d'une beauté à couper le souffle ...

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Lumières éternelles

La suite, que j'hésite à poster car moins belle  8)

La neige a fondu, un autre jour je me retrouve dans les mêmes conditions de lumière à l'aube et le pèlerin se pose avec une proie. S'ensuit une séance de déplumage vigoureuse et le repas commence  :shock:

Malheureusement, dérangé par un promeneur matinal sur la crête, le pèlerin décollera quelques minutes plus tard pour aller finir son festin ailleurs. Je le reverrai deux heures après le plastron maculé de sang, mais les lumières ne sont alors plus bonnes  :?

Lumières éternelles

astrodav68

les plumes qui volent...  :shock: :shock:

c'est assez extra !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

falco

Bravo pour ce Pélerin, très belles photos qui prouvent a ceux qui en doute que l'on peut très bien faire avec de l'argentique.
Oui, cela fait bien plaisir de voir qu'il y a encore des utilisateurs de films, tu donnes un exemple criant de qualité.
Merci,

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Merops Apiaster

C'est le genre d'image qu'on rêve
Le contre-jour apporte toujours un plus je trouve, et ici, on sent une quasi-totale maitrise du sujet ...

J'espère un jour avoir l'occasion d'admirer tes clichés lors d'une projection !

Frédéric

meles

Bonsoir,

tes contre jours sont du plus bel effet ... superbes

christophe

Rathven

Salut,

L'avant dernière me plait bien! Super lumière!

A plus

John

handmax68

De superbes compositions avec une lumière très douce...bravo pour cette très belle série.

Marc

Lumières éternelles

Citation de: Merops Apiaster le 21 Février 2008, 13:12:55
C'est le genre d'image qu'on rêve
Le contre-jour apporte toujours un plus je trouve, et ici, on sent une quasi-totale maitrise du sujet ...

Frédéric

Salut,

Je crois surtout que c'est une affaire de persévérance, je dois en être à ma quinzième matinée d'affût depuis la mi-janvier, quasiment un jour sur deux à se lever à 5 h 30 ou 6 h pour être là haut à 7 h avant l'aube.
L'année dernière j'avais réussi l'accouplement sur cette branche ainsi qu'un silhouettage sur une mer de brouillard à l'automne précédent - ce perchoir me réussit vraiment. Bizarrement j'ai fait pas mal d'affûts sur une autre falaise dans la même vallée et je n'arrive pas à obtenir les conditions idéales, c'est soit trop tôt ou soit trop tard. J'ai même déjà un accouplement mais pas le top au 1/80 e (en numérique je l'aurais sûrement réussi mais bon...) Allez il faut y retourner et y croire...

@ + Florent.

Hervé

Bonjour Florent.

Magnifiques images.
Ta persévérance est récompensée par des images de qualité, tant par l'espèce que tu as su "apprivoiser" et que par les qualités esthétiques de tes images.
J'aime vraiment beaucoup.
Le contre-jour est parfaitement maîtrisé et donne un résultat sublime.
Félicitations.
Cordialement.

Hervé

simpho

La lumière est vraiment fantastique !  :shock:
Et bravo pour la persévérance sur ce sujet très délicat.

Amitiés,
simpho

Lili

!!!! !!!! !!!! du pur bonheur, et j'aime beaucoup l'idée de l'origine . Quelles lumières incroyables pour ce sujet déjà extraordinaire en soi. Très admirative de ton travail  rytyt :)
Emilie

nature48

Bonsoir,
Que dire de cette photo sinon que j'aurai aimé la faire , déja fan de t'on travail avant alors l'a !!!
nature48

Lumières éternelles

Une mise à jour avec deux scans de diapo de ce matin.

C'est un piton rocheux avec 200 m de vide en-dessous, les pèlerins s'y posaient encore il y a une semaine  8)

On y voit d'abord la femelle éclairée par les premiers rayons du soleil ainsi qu'un accouplement. La netteté n'est pas top pour ce dernier (1/100 e s. à f/4), j'étais en 200 ASA et à quelques minutes près le soleil aurait été plus généreux, on est dans des ambiances de l'aube. Une photo que j'aurais réussie en numérique mais bon on ne se refait pas  fhfh

GYPAETE MYOPE

C'est malin,j'ai la tension à 32/12 maintenant!

Superbe.

nica

Matile

Les 2 dernières images sont encore plus fabuleuses que les premières! Magnifique!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Lumières éternelles

Bah n'en faites pas trop, je ne suis pas un as non plus et j'ai encore beaucoup à apprendre  rytyt

Pour l'accouplement je ne suis pas satisfait, j'avais dans la tête la même image mais avec la lumière de la femelle seule sur le piton. Et comme je l'ai dit il y a un petit manque de netteté, en 400 ASA ça serait passé sans problème. J'y suis retourné 4 ou 5 matinées mais sans vrai résultat - bref l'année dernière j'avais fait beaucoup mieux mais on ne gagne pas à tous les coups n'est-ce-pas  :)

-Quentin-

C'est vraiment du grand art, superbe   rytyt

Nature maurenque

Je me répète sans doute, mais ces 2 photos, à l'image des premières sont vraiment très belles ... vraiment ... vraiment !
Si elles ne sont pas déjà dans un livre, il faudrait songer à le faire ! Et je souscris dès aujourd'hui pour l'acheter.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !