Littoral zélandais ... MAJ 1/4 .... bécasseau maubeche et bain ... that's end!

Démarré par meles, 19 Février 2008, 20:46:30

« précédent - suivant »

Pudro

Et vous avez pu manger des moules ?
Parce que la dernière fois, Jo était un peu frustré de ce point de vue...

La lumière sur cette série est effectivement moins hivernale, mais pas vilaine tout de même.
Mais alors le sanderling en vol de face...gloups !    :shock:

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

meles

Citation de: Pudro le 30 Mars 2008, 11:29:32
Et vous avez pu manger des moules ?

Même pas pu ...  on est arrivé trop tard ... le plat de moules était déjà squatté ... même pas eu de miette et on a dû se contenter des frittes !

Christophe

mixcal

Salut christophe,
Ohlala, le harle huppé dans les vagues, j'adore
A+
éric

meles

Bonsoir,

Merci pour vos passages et commentaires ...

Cette journée en zélande m'a permis de m'excercer sur différentes espèces au bain dans des flaques d'eau restantes ... en essayant d'immortaliser les mouvements, les éclaboussures d'eau ...

Voici donc le premier modèle ... l'huitrier pie en action ...

38.

39.

40.

Christophe

Tat

pfff la dernière des huitrier pie , elle fait mal .. superbe
Tat

Acipiter

Tof,
Superbe, les harles et le bain des huîtriers. Tu étais en affût ou quoi ??
Bravo
Eric

meles

Bonjour,

Citation de: Acipiter le 31 Mars 2008, 12:55:21
Tof,
Superbe, les harles et le bain des huîtriers. Tu étais en affût ou quoi ??
Bravo
Eric

Non Eric ... l'affût est pas franchement nécessaire pour ce genre de photo en zélande ... à l'approche donc ... et en plus les risques de se faire déranger par des promeneurs sont trop grands ... donc faudrait déplacer l'affût sans arrêt ... le harle est venu pêcher tout près des rochers ...

Tiens Eric, voici deux autres de chaque série avant de passer au bain d'un autre protagoniste ...

41.

42.

43.

44.

Christophe

meles

Bonsoir,

Voici la suite de cette journée avec une petite série de bécasseau violet fait également au bain dans une flaque ...

45.

46.

47.

48. l'aile est un peu coupé, je sais, mais je trouve l'attitude sympa

49.

Bonne soirée

Christophe

kiki

Salut Christophe,

Je dois dire que je suis sur le cul en voyant cette MAGNIFIQUE série, c'est tellement beau et je pèse mes mots, du grand Christophe.  :shock: :shock: :shock: !!!! !!!! !!!!

Un grand bravo.

Christian

christophe

salut christophe

il n y a plus la lumiere de la derniere fois mais tu as des sequences au bain tres sympa .

christophe

Tuquet

Superbe série, les lumières donnent une ambiance trés particulière et plutôt inhabituelle mais je reste sur le petit bécasseau avec la perle d'eau.

Tuquet

Quoique le pique moule n'est pas mal non plus !

cauet_francis

jpfr

c'est à une super balade que tu nous invites Christophe. uy8 Je ne prendrai pas la peine d'établir un classement de mes préférences, il y en a trop.
Bravo à toi
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Dominique.D

Christophe,

Le début m'avait déjà plu au plus haut point. Les différentes MAJ sont superbes. Moi non plus, je ne veux pas choisir.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Acipiter

Christophe, arrrrrrrrêêêêêêttttttttteeeeeeeeee,  :mrgreen:

Pascalou

Salut christophe , une préférence pour la harle mais les autres ne déméritent pas..(le photographe non plus d'ailleur !!) . Dommage pour les moules , mais frites bière , c bien aussi une fois!!!  :mrgreen: .Pascal.

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Alban dit (BADOROC )

salut christophe

je découvre ta série aujourd'hui elle est extraordinaire avec des  ambiances superbes et comme  légitimement  tout à deja était dit, je rajoute simplement une préférence pour la 9 uy8

bravo uy8 @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

meles

Bonjour,

Un grand merci pour vos sympathiques commentaires ... toujours encourageant et cela nous pousse à essayer de faire un peu mieux à chaque fois ...

Je finis cette séquence de bain sur le bécasseau violet avec trois nouvelles images avant de passer à un autre invité ...

50.

51. La tête est floue mais dommage car l'effet de l'eau était très sympa avec cette collerette d'eau

52. Fin de la séance de baignade

Christophe

AMAURY BERTELS

la dernière est super !!!!!!toutes les autres aussi d'ailleurs.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Fayçal

J'ai raté ce fil mais mieux vaut tard que jamais.
Tout est bon et à la bonne hauteur!!
Bravo.

meles

Bonsoir,

Voilà la fin de cette journée avec une ultime rencontre avec le bécasseau maubèche ... d'une part en train de chercher de la nourriture dans les moules au sol ... puis ensuite encore et toujours au bain .... mais cette fois ci, j'ai eu la chance qu'un second vienne se poser dans la flaque pour se baigner avec le premier ... sympa ... en plus sur le même plan ...

53.

54. le coup de vent dans le plumage donne une attitude sympa je trouve

55.

56. le bain des jumeaux !

57.

58.

voilà  THAT'S END !

Christophe

jpfr

Un final de classe Christophe. Magnifiquefil du début à la fin: chapeau uy8
JP
Jean-Pierre Frippiat