Harle Bièvre à Levallois-Perret

Démarré par Raoul K, 18 Février 2008, 20:28:08

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

voila déjà plusieurs jours qu'un Harle Bièvre était signalé à Levallois-Perret... J'ai juste trouvé un bref instant tôt ce dimanche matin pour m'y rendre  :grin:
Ce n'était sûrement pas le meilleur meilleur moment de la journée pour la photographier, la lumière était plutôt difficile à gérer, entre ombres des péniches, et les passages à contrejour. Et comme je devais être particulièrement bien réveillé ce matin là, j'ai commencé la séance en OneShot alors que j'étais persuadé d'être en AI Servo  fhfh fhfh

En voici quelques clichés! Merci d'avance pour vos commentaires  :grin:

Raoul

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

Un message d'un Ami reçu la veille, signalait que le Harle devenait de plus en plus amorphe, et ne plongeait plus pour pêcher, se contentant de partager les morceaux de pain avec les Colverts... Et bien, ce dimanche matin, elle s'est montrée plutôt active, et m'a même gratifié d'une très belle prise ! Une perche de bonne taille  uy8
-6-

-7-

-8-

-9-

-10-

N-D

Bonsoir Raoul,

Belle observation et comportement sympa :wink:
Les reflets de lumières sur l'eau sont assez génants au niveau composition... mais ce n'est pas courant comme espèce par chez toi donc une superbe obs' tout de même :mrgreen:

Une petite d'une femelle rencontrée en bord de Léman il y a un peu plus d'une semaine

Nico 

-Quentin-

Belle observation, d'un très bel oiseaux.

Guapa

Jolie observation et vraiment pas banale ! Bravo !  :grin:

Préférence pour la 5 sur le plan esthétique, et les 7 et 8 pour l'observation du comportement.

philou7513

Re bonsoir.

Belle observation.

Les photos sont sympa, effectivement dommage pour certain reflet qui gêne un peu.
Les 2 dernières c'est mieux de ce point de vue .....  et quelle pèche.  ))))

Salut.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Vanille

Quel bel oiseau !
Joli reportage. ))))

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

PierreS

Bonjour,
Trés beau reportage, photos  ))))
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

salomonfila

très belle observation.
Dommage pour la lumière un peu plate...

Jacques

johnny bigoude

Belle prise pour le Harle et le photographe !

Il a fini par l'avaler cette perche ?

Roland RIPOLL

Belles images d'une rareté sans doute à Levallois-Perret !
"être simple pour être vrai"

350 D

Moi qui habite à Clichy, je peux te dire que c'est une série que tu ne prendras que tous les 10 ans  :mrgreen:

Bravo pour avoir été là au bon moment

Fred

diaph52

Bravo pour cette série. Personnellement, les reflets ne me gênent pas; ils apportent même du contenu, de la matière à l'image, et participent à l'animation de la photo, notamment dans les photos 2 5 et 8.

JacqueL

Bel obs
Les refflets me gènent un peu également sur certaines photos, mais c'est une belle prise pour le harle et le photographe
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature