Sous-bois magiques...

Démarré par nenel, 18 Février 2008, 17:32:34

« précédent - suivant »

nenel

Bonjour à tous, profitant d'une belle lumière matinale, j'ai profité d'essayer quelques photos d'ambiance, dans un bois verdoyant que j'apprécie. Prises dimanche matin vers 10h.
Qu'en pensez-vous??
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

742steph247

Bonjour,

J'aime bien la premiére, sur la seconde la compon est sympat, mais elle est un peut cramé (ruisseau).

-Eric-

Un peu cramée la 2 mais la 1  :shock: Très réussie !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

nenel

quelques autres...

nenel

Merci pour vos avis, peut-être avez-vous des astuces pour éviter de cramer des photos? j'ai essayer de sous-ex mais le résultat est mitigé.
La dernière

Legweak

La 1 est pas mal.
Le rayon de soleil de l'avant dernière est superbe.

lebon-zimages

XavierJ

La première est très réussie! Le cadrage est vraiment bon.
Pour éviter de bruler les hautes lumières sans boucher non plus les ombres du premier plan (ce qui serait la conséquence d'une sous exposition), tu peux utiliser un filtre dégradé gris. La portion foncée du dégradé se place sur le haut de l'image et réduit l'écart de luminosité entre le ciel et le premier plan. Attention cependant avec ces filtres, dans le cas précis de ce type d'images avec le soleil dans le champ cadré, un flare important peut apparaitre.

Philippe27

La une et sa divine lumière pour moi aussi.
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

nenel

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et à XavierJ pour ces explications. Il n'y a plus qu'à ressayer!!
Lionel