camargue mi avril

Démarré par slash_seb, 07 Mars 2008, 09:18:27

« précédent - suivant »

slash_seb

Salut a tous
je part en camargue du 13 au 20 avril.QQUs question pour ceux qui habite dans le sud

Les guepiers sont deja de retour a cette date?? Si vous connaissez un spot sympa, je suis preneur! (En mail privé si vous avez peur que l'info ne tombe en de mauvaise main)
Sinon pour y avoir deja ete il y a qqus annees, je connais les reserves de pont a gau, de la capeliere et roquemaure.
Vous voyez d'autres endroits sympas??
Quel est le meilleur endroit pour faire des photos de couchez de soleil??
Quel est le meilleur endroit pour faire des photos d'oiseaux??

merci d'avance pour vos conseils eclairés

slash_seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

bm

Bonjour
Je vais essayer de retrouver mes notes et ma carte et je vous tiendrais au courant
Cordialement

slash_seb

merci bcp cela serait vraiment super
a bientot donc

slash_seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com

etienne.be

dans le sud de la France, tu devrais voir les premiers vers le 15 avril, et plus fréquent fin avril, début mai.

Marco

pour le coucher du soleil ma préférence va à l'étang de vacares au niveau de la Capeliere surtout quand l'étang est plat en absence de vent. mais bon il y en a sûrement d'autres

diaph52

Salut,

Avril, c'est le début des guêpier... selon le temps et les années. L'année dernière, j'y suis allé fin avril, et j'en ai photographié un le dernier jour de mon séjour !
Pour le coucher de soleil, comme Marco, la route qui longe le Vaccarès depuis Villeneuve jusqu'à la Capemière te permettra de faire de belles photo. Il y a aussi de belles possibilité vers les étangs du Fangassier, avec en toile de fond le phare de la Gacholle.
Pour les oiseaux, hormis les endroits que tu as déjà repéré :
- pour les guêpiers : la route qui va vers la Tour du Valat, sur la gauche, il y a des falaises le long d'une roubine où ils font leurs nids
- pour les flammands : les étangs du Fangassier, surtout le soir au coucher du soleil (ils reviennent tous au nid !)
- pour les limicoles, sur la plage de Beauduc, un des endroits les plus magiques de France... à mon avis !
- une route (plutôt un chemin ! ) intéressant à faire : depuis les Saintes-Maries, rejoindre Méjanes (attention en cas de mauvais temps le chemin peut être fermé) : flamands au départ, oiseaux des prés en route (rapaces, passereaux...), avocettes vers Méjanes...
Des observations interessantes peuvent être faites également sur la route qui va de Salin de Giraud à la plage d'Arles (aigrettes, hérons, tadornes, limicoles...)
-Enfin, une visite intéressante à faire : les marais de Viguerat (accès par Mas-Thibert) : ne pas hésiter à faire la grande visite (10 €/personne), mais elle dure environ 4 heures

slash_seb

bonjour

Voila merci a vous 4 pour ces precieux conseils. je vais essayer de pointer tout cela sur carte et je me debrouillerai bien  avec cela. je ne part qu'une semaine (en famille) et je ne ferai pas de la photo intensive.
Probablement le matin et le soir. pour avoir les bonnes lumieres et le reste du temps je le passerai avec mon fils et mon epouse.
Merci encore d'avoir consacré 10 minutes pour me filer des petits conseils.

a bientot pour le resultat qui je l'espere sera probant

slash_seb

www.sebastienkrickx.com

bm

Bonjour

A bientôt pour les résultats photos

A+

Borax

pour ma part je te conseille aussi le parc ornithologique du pont de gau, près des saintes maries, et quelques balades à cheval avec du matos un peu leger.