affût fixe

Démarré par jackyll, 13 Février 2008, 22:16:43

« précédent - suivant »

jackyll

bonsoir a tous, je vous présente mon affût artisanal en matériaux recyclés qu'en pensez vous ? que me conseillez vous  comme style d'ouvertures pour l'objectif merci pour vos conseils :grin:
on ne fait que passer....

brunohp65

un peu " lège" la déco .........!!
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

julien-68

Un bon et gros filets camo à grosses mailles, quelques branches trouvées dur le terrain et c'est le top  8)
Enfin juste après avoir fait des trous  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Attention à la hauteur par rapport à la surface de la base.Au moindre coup de vent,il risque de bouger beaucoup.Sachant qu'on est assis dans ces affuts,pourquoi dépasser 90 cm de hauteur.De plus,plus c'est bas,mieux il se confond dans le milieu.

Passion Nature

Moi j'ai fait mon affût fixe aussi tout seul. Mes 4 piquets sont réglable en hauteur ( je les ai trouver dans du materiel de pêche) et n'excedent pas 1m de haut. pour la toile il faut la doubler d'un bon Camouflage(celui la est un peu leger). Donc je pense aussi que ton affût doit être moi haut.

Moi j'ai fait tout simplement 1 trou pour passer l'objectif. J'ai laisser le morceau de toile pendre mais j'ai mis un morceau de velcro pour bien le fixer au cas ou je m'en sers pas (Car j'ai fait 1 trou a chaque face sauf sur l'arriere ou se trouve l'entrée). Juste au dessus du trou j'ai fait une petite fenêtre (environ 10cm sur 30 cm de long) et devant j'ai mis une toile camouflage pour ne pas voir l'interieur. C'est tres technique et tres long a faire. J'ai passer des heures a coudre tout ca mes le resultat est excellent.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Michel d'Oultremont

pourrais tu montrer une photo de ton affut stp ???
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

jackyll

je vous remercie pour vos commentaires, question déco j'ai donné un coup de peinture je vous montrerais le résultat quant la peinture sera sèche , passion nature tu pourrais mettre une photo pour mieux se rendre compte du résultat merci  :grin:

jackyll

alors voila la couleur,qu'en pensez-vous? la prochaine fois je vous le montrerais avec les ouvertures. merci

DPh

Salut jackyll,

Il faudra faire attention sous la pluie car le toit se transformera inévitablement en piscine, essaie d'y placer en dessous, en diagonale, 2 tiges en forme d'arc pour le surélever.

Amicalement

Philippe
Amicalement
Philippe