mon premier chevreuil, enfin!!

Démarré par Le druide, 18 Février 2008, 19:29:24

« précédent - suivant »

Le druide

Bonsoir, aujourd'hui j'ai enfin reussi à prendre mon premier chevreuil, je me suis retrouvé face à lui au bord d'un chemin :shock:, il s'est figé quelques secondes, ce qui mas permis de prendre cette photo. Elle n'est pas parfaite mais étant ma première j'en suis content :mrgreen:
J'attends l'avis des pros :mrgreen:,pour leurs conseils!!
Canon eos 400d + sigma 120-400 et canon 18-55

Fabien Gréban

pour une première, c'est déja pas mal. Bon bien sur, le chevreuil regarde du mauvais coté, mais il semble que la végétation ne te permettait pas de cadrer différemment.
Avec ces pins et fougères, le décor est superbe, profites-en  :wink:

Fabien

Guils

Sympa pour une première, beau spécimen.

Il est vrai que c'est un beau cadre, mais le flou à l'arrière plan est un peu gênant.

Enfin, maintenant que tu sais ou en trouver, tu en feras des mieux :D  uy8
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

daguet

Le Forestier

Pour un premier brocard, il n'est pas mal du tout, même si le cadrage est un peu perfectible.
J'espère que tu auras l'occasion d'en rencontrer encore beaucoup d'autres et de nous les faire partager.
Amicalement.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

julien-68

Bien que ne me considérant pas du tout comme pro, tout au plus amateur moyen  :mrgreen:, je vais quand y aller de mon commentaire  :mrgreen:
Déjà c'est la 1ere ce qu'il  faut déjà féliciter, maintenant que tu connais l'endroit il n'y a plus qu'à y retourner les chevreuils ayant un territoire assez restreint tu as de forte chance de le rencontrer à nouveau dans le secteur!
Après niveau photo la netteté n'est pas parfaite, la lumière et le cadre sont jolis, tu dois ouvrir ta photo du côté où l'animal regarde (enfin laisser de l'espace quoi  :mrgreen:), et t'arranger autant que faire ce peux pour limiter les obstacles entre toi et lesujet afin de faciliter la lecture de ta photo avec un sujet qui doit être net tout particulièrement au niveau de l'oeil ou du moins de la tête quand la distance est plus importante!
Voilà !!!
Un début qui n'attend qu'une suite maintenant  8)

alf21

C'est ta première donc félicitations.
Pour ce qui est de la photo les autres ont déja dit l'essentiel.
Maintenant que tu l'as repéré retournes-y et fait un max de photos en pensant à la composition.
@+ :wink:

Fred60

Pour une premiére ,je la trouve sympa cette photo d'un beau brocard en velour  :),je possede le même matériel que toi et j'aimerai

bien faire une photo similaire d'ici peu  jururur (seulement 2 sorties au compteur).

A+FRED :mrgreen:

lemesp

Sachant que le territoire d'un brocard ça peut-être assez large.
Et que les habitudes... Bref c'est pas forcément simple.

Le druide

Merci pour vos conseils, dés le week end prochain je vais y retourner pour améliorer ça :grin:!!
Canon eos 400d + sigma 120-400 et canon 18-55