ça va, ça vient à la mangeoire !

Démarré par Nature maurenque, 18 Février 2008, 19:56:38

« précédent - suivant »

Nature maurenque

et ça arrive et repart même vite ! Mais comment font-ils pour ne pas se crasher contre le perchoir ou la mangeoire ? !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Phil

Très impressionnant le chardonneret ! Dommage qu'il manque un peu de netteté mais à cette vitesse là, difficile de faire beaucoup mieux je pense...

Philippe

djinn

Bonjour,
belles photos...Est-ce possible de préciser à quelle vitesse tu prends ces photos, 1/1000ème au flash ou encore au delà?
Merci d'avance.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

François Diemert

Très belles attitudes, je suis preneur aussi des conditions de prise de vue.

Barvo
François

Nature maurenque

Merci pour votre passage.

Pour les conditions de prise de vue : au 300 mm VR f/2,8 sur D200 sur monopode ou trépied; déclenchement manuel et non avec la télécommande car j'ai l'impression de perdre une fraction de seconde pour déclencher. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression .
La vitesse est au 1/1000° minimum (dès que le soleil est un peu voilé par un nuage, c'est insuffisant). Pas de flash car je suis dans de très bonnes conditions de lumière (Sud-Est de la France).
En mode manuel : je fais la MAP sur un repère, je décale l'objectif de ce repère, et je guette pour déclencher à temps ! C'est une tension terrible ! Le mode rafale ne sert à rien puisqu'ils vont tellement vite qu'en général, je n'ai le temps de déclencher qu'une fois au pasage d'un oiseau ! Le reste de la rafale me donne un fond sans oiseau !

Je vous en remets 2 d'un Chardonneret, peut-être un peu plus nette que la précédente ?

Françoise

dan

Superbes les chardonnerets ! Bien vu, Françoise
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Crazy Squirrel

Woputainkcébo!

Cette série est vraiment époustouflante pour moi, qui ai déjà du mal à cadrer une vache dans un couloir (j'exagère à peine :mrgreen:)! Chuis sulku!

Chapeau Françoise, que dis-je chapeau? Gibus oui, huit-reflets même!

Michel, scié.
Le sot sait, le sage cherche...

Nature maurenque

Merci Dan et Michel ! Mais c'est trop, c'est trop, c'est trop ! Car mes photos manquent encore de netteté  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Françoise

-Quentin-

C'est époustouflant, super bien saisi.  :grin:

jip

CitationWoputainkcébo!

ah ouais, ça arrache  :shock:  :shock:

quand en plus on apprend que c'est fait à la main : respect, avant d'avoir lu le making off, je pensais que c'était à l'aide d'une barriere IR par exemple....

CitationCar mes photos manquent encore de netteté
ah bon

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

pascal

Je ne sais pas comment tu fais pour les prendre en vol, je viens d'y passer l'après midi et j n'en ai pas une de potable
Continues de nous éblouir
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

crabe3

:shock:Impressionnant!!
La couleur de fond unie donne de la pèche super boulot!!bravo!!

Phil59

je suis bluffé par la qualité de ces photos... :shock:
Impressionnant d'arriver à les prendre en vol... ))) ))) )))
Magnifique
Philippe

Rémi L

Impressionant et trés beau
Petit préference pour la 3
Rémi

Nature maurenque

Merci à tous pour vos commentaires.
Je réduis un peu la nourriture aux mangeoires pour que les oiseaux reprennent leur autonomie car il fait moins froid, mais je recommencerai une série ... dès que je pourrai, car travail oblige  :mrgreen:

Rassure-toi, Pascal, il y a beaucoup de déchet ! Sur 100 clichés, j'en conserve 4, et sur les 4, j'en sélectionne encore 1 ou 2 !

Françoise

pascal

Bah oui mais ça ne me rassurre pas, moi j'en prends des centaines et je les mets direct à la poubelle... Pas grave, je suis tétu
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma