Roitelet huppé

Démarré par Matthieu Soudet, 16 Février 2008, 18:28:00

« précédent - suivant »

Matthieu Soudet

Bonsoir :). Je soumets à vos critiques cette photo de roitelet huppé. Pas facil à prendre en photo cette boulle de plume, les seuls moments où il ne se déplace pas c'est quand il est en vol stationnaire de quelques secondes  :grin:.

Rathven

Salut,

Le cadrage et la lumière sont sympas mais ça manque un poil de netteté! Pas évident à faire ce piaf!

Bonne continuation en essayant peut-être "d'épurer" le fond!

John

350 D

elle me plait bien cette image

Fred

caty

pas facile à faire !...c'est déjà pas mal !... :grin:...t'en feras d'autres !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

freefox

Sympa ce cliché de ce mignon petit piaf. :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

GUERIN

oui belle image... pour le poil de netteté ... ma fois c'est pas grave la position du piaf compense facilement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Erwan

effectivement, elle est super! Difficile de faire un si bon cadrage avec cet oiseau, bravo pour le réflexe!
erwan

Maupassant

Moi aussi elle me plait cette image. Et réussir cet oiseau, c'est déjà un exploit en soi. Bravo.

Matthieu Soudet

Merci beaucoup pour vos différents commentaires encourageants :) !

Matthieu Soudet

Une autre photo un peu moin réussie de la même série :

johnny bigoude

Pour le voir c'est déjà pas évident, alors le photographier. Bravo
Bonne chance pour essayer d'en sortir une bein nette !

Roland RIPOLL

C'est une image réussie (la 1 ) d'un oiseau pas facile du tout à saisir !
"être simple pour être vrai"

slash_seb

salut

beau reflex :sad:, car c'est pas evident a catcher ces petits piafs (moi perso je n'ai jamais rien gardé de mes clichés de roitelets)
Citation de: GUERIN le 17 Février 2008, 00:01:35
oui belle image... pour le poil de netteté ... ma fois c'est pas grave la position du piaf compense facilement
Philippe
Pas d'accord avec toi, la netteté est primordiale dans ce genre de plan serré. Moi perso je ne l'aurai pas gardée, mais je suis p-ê un poil trop exigeant
enfin on ne se refait pas

Il te faudra perseverer...

Bonne continuation

slash_seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie