Perce-neige + ajout ambiance matinale

Démarré par Neottia, 17 Février 2008, 19:54:21

« précédent - suivant »

Neottia

Un proverbe dit "Faute de grive, on mange des merles" et moi, faute de nivéoles, je photographie des perce-neige  :?

papé

Bien rendu, prof.de champ très adéquate.Belle image.

phil21

Citation de: papé le 17 Février 2008, 20:01:48
Bien rendu, prof.de champ très adéquate.Belle image.

Que dire de plus ?  :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

lebon-zimages

Rien a dire de plus! Ah si superbe  !!!! )))

Ben Coucou

une gestion des blancs trés bien rendue comme je les aime  :grin: :grin:
Bravo Elisa  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Très jolie !

Amitiés

Gérard

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Nico55

Une photo cadrée plus serrée qu'à ton habitude, mais ta "patte" est bien là, dans l'arrière plan comme tu sais les faire! Netteté et pdc très bien ajustés!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Benoistier

très joli

Atmosphère toute douce, on a envie de "caresser" ta photo

Bien joué

jmh

Bonjour Elisa

la fleur est superbement restituée, jusqu'à la texture et au soyeux des pétales! c'est de toute beauté!

amitiés

Jacques

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

alf21

Neottia

Merci à tous Papé, Phil, Lebon-zimages, Ben, Lise, Gérard, Nico, Benoistier, Jacques et Alph  :grin: :grin:

Mais vous êtes très indulgent car aucun ne m'a dit que le cadrage n'était pas top :wink:
J'aurai aimé faire une vue plus large mais pas la possibilité sans couper quoique ce soit.

célia

Superbe photo et bonne gestion des blancs.
Pour le cadrage .. moi j'aime.

Célia

purpurea

Que nenni, pas d'indulgence ici !!!
Ton perce-neige est superbe, un point c'est tout. Le bokeh est délicieux, peut-être un chouia trop lumineux juste à la gauche de la fleur, mais c'est sûrement mon écran.
Pour le reste, la gestion de l'expo est au poil, avec un blanc plein de matière. Le cadrage convient très bien je trouve, surtout avec cette PDC. L'accent est parfaitement mis sur la fleur elle même.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

_Steph

C'est tout en douceur comme d'habitude, bravo
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ZieuTleMoNde

Quelle douceur, c'est extra !  :)
C'est vrai qu'on aurait pu contester le cadrage qui coupe la tige (élément sans aucun doute dynamique dans une image), mais en l'occurrence, ça me convient bien aussi comme cela  :wink:

Quelle chance d'avoir de telles fleurs par chez toi ... que ce soit nivéoles ou perces-neige, ça me conviendrait bien à moi  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Neottia

Merci Léo, Steph, Seb et Célia d'aimer ma petite fleur  :grin: :grin:

Il n'y a  pas de perce-neige dans ta région Léo ?  :sad: Boh.. tu dois bien avoir des fleurs que je n'ai pas :wink: Je n'ai pas de jonquilles sauvages tout près.

Lyrr

C'est superbe, je voudrais bien pouvoir photographier cette fleur...

ZieuTleMoNde

Citation de: Neottia le 18 Février 2008, 20:25:44
Il n'y a  pas de perce-neige dans ta région Léo ?  :sad: Boh.. tu dois bien avoir des fleurs que je n'ai pas :wink: Je n'ai pas de jonquilles sauvages tout près.
Euuuhhhh ...  :mrgreen:
C'est-à-dire que ... en Loire-Atlantique ... à 10 bornes de la côte ... c'est pas la foule niveau flore ! Les perces-neige, ça risque pas, et niveau orchidées, à part l'orchis bouffon ... c'est pas très fourni quoi ^^
M'enfin, j'ai toujours de la famille en Maine-et-Loire, et j'espère bien pouvoir faire de l'Ophrys abeille et peut-être même de la Fritillaire ce printemps  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

heja

La lumière et parfaitement géré.....

Belle bokeh,la compo.........je trouve un peu centré...........

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

1000étangs

Très jolie. J'aurais vu un cadrage moins serré mais apparemment tu n'avais pas le choix.

Neottia

Merci Serge  :grin: :grin:

Merci Héjà et 1000étangs :wink:

et encore plus centré sur celle-ci Héjà  :)

J'attends tes photos d'orchidées, Léo  :)

Une autre que j'avais éliminé d'emblée mais finalement, il parait qu'elle a un tit quelque chose :wink:

baltus67

Sujet pas si simple qu'il y paraît et super bien traité  ))))
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

purpurea

A la revoir, je crois qu'en fait je préfère celle-ci.
J'aime beaucoup cette ambiance mi-ombre / mi-lumière.
Du coup la présence de la zone claire a ici toute son importante et le fond est également encore plus joli sur celle-ci.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Nico55

Très belle aussi celle ci, Elisa! Et pas évidente à faire vu le contraste de lumières, tu t'en es très bien tirée, bravo!! Et ce clair-obscur est superbe.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com