[Déterminé] Etourneau gris et Bulbul à oreillon brun

Démarré par Fabrice FHoTo, 17 Février 2008, 12:32:25

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

Bonjour à tous,

Après être allé sur le site Oiseaux.net sans succès, je me tourne vers vous pour identifier mes petits oiseaux  :mrgreen:

Petite précision qui a son importance, les photos ont été prises à Tokyo  :wink:

Merci d'avance.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

tib

Hello , Je n'est aucune idée pour le premier :?

Mais à Mon avis le deuxième est un étourneau gris Sturnus cineraceus

Si j'ai pu t'aider.. :)

A+

Fabrice FHoTo

Citation de: TiBo le 17 Février 2008, 12:58:56
Hello , Je n'est aucune idée pour le premier :?

Mais à Mon avis le deuxième est un étourneau gris Sturnus cineraceus

Si j'ai pu t'aider.. :)

A+

Merci, le 2ème est bien un étourneau gris ;)

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

daguet

Sans certitude, Bulbul à oreillons bruns - Ixos amaurotis ou Microscelis amaurotis pas sur du tout du nom latin, les infos sur le net ne sont pas très claires.
A+

Ainou

Salut,

Je confirme... la 1, il s'agit d'un Bulbul a oreillon brun, c'est "l'emmerdeur du coin": j'ais toujours entendus dire que les Bulbul avait un chant agreable... je crois qu'ils n'ont jamais etaient reveilles au petit matin par les "vocalises" de celui-ci  :wink: .
Confirmation aussi pour l'Etourneau gris, autre oiseau commun avec l'etourneau a joues marron (voir ici: http://www.oiseaux.net/photos/franck.ambrosini/etourneau.a.joues.marron.1.html#alpha ).

amities
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Fabrice FHoTo

Citation de: Ainou le 18 Février 2008, 04:06:46
Salut,

Je confirme... la 1, il s'agit d'un Bulbul a oreillon brun, c'est "l'emmerdeur du coin": j'ais toujours entendus dire que les Bulbul avait un chant agreable... je crois qu'ils n'ont jamais etaient reveilles au petit matin par les "vocalises" de celui-ci  :wink: .
Confirmation aussi pour l'Etourneau gris, autre oiseau commun avec l'etourneau a joues marron (voir ici: http://www.oiseaux.net/photos/franck.ambrosini/etourneau.a.joues.marron.1.html#alpha ).

amities
Franck

!!!! !!!!