Compatibilté carte graphique et ecran TFT

Démarré par djinn, 14 Juin 2008, 11:28:11

« précédent - suivant »

djinn

Bonjour,
j'envisage l'achat d'un écran 22" Viewsonic 2255wmb; sa résolution est 1680 x 1050 pixels à 60 Hz. La carte graphique de mon PC (Nvidia Ge Force 6200...) ne me propose pas cette résolution (mise à jour drivers effectuée); la valeur la plus proche est 1600 x 1024 à 60 Hz. Que va t-il se passer si je ne suis pas à la résolution préconisée pour l'écran? Qualité moindre (couleurs, oscillations...?). Faut-il que je change ma carte graphique?  Merci à ceux qui peuvent me donner un avis technique...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

insights

Bizarre ce problème de résolution car d'après le constructeur elle est donnée pour une résolution max de 2048 × 1536 a 85Hz. Essaye de désinstaller les pilotes, redémarre le pc et réinstalle, ça devrait marcher.
http://www.nvidia.com/object/geforce6_techspecs.html

Védéhème

Quand on règle la résolution de l'écran, il y a une option pour cacher les résolutions qui ne sont pas compatibles avec l'écran installé.
Je lis que tu envisages cet achat, donc tu n'as pas encore essayé avec l'écran , ce qui explique pourquoi cette résolution n'apparait pas dans la liste.

La carte GE force 6200 est considérée comme d'entrée de gamme, j'espère que tu ne joue pas car les performances 3D sont minimales. Sinon, elle devrait être capable d'utiliser la résolution de l'écran Viewsonic.

Pour certains écrans plats(lcd), si tu n'utilises pas la résolution prévue, l'image sera nettement dégradée, mais je n'ai pas d'expérience avec le Viewsonic.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

djinn

Citation de: Védéhème le 14 Juin 2008, 22:27:41
Quand on règle la résolution de l'écran, il y a une option pour cacher les résolutions qui ne sont pas compatibles avec l'écran installé.
Je lis que tu envisages cet achat, donc tu n'as pas encore essayé avec l'écran , ce qui explique pourquoi cette résolution n'apparait pas dans la liste.
Bonsoir,
en fait dans la gestion des paramètres on peut lister tous les modes...Et la résolution du viewsonic n'apparait pas...Mais effectivement il s'agit des modes "valides" (par rapport à mon actuel écran????) Tu sembles dire qu'il faut connecter l'écran pour qu'alors cette résolution apparaisse. Est-ce bien ça? Comment vérifier la compatibilité avant l'achat de l'écran...
Amicalement.
Djinn

djinn

Citation de: Krisprols le 14 Juin 2008, 18:40:12
Bizarre ce problème de résolution car d'après le constructeur elle est donnée pour une résolution max de 2048 × 1536 a 85Hz. Essaye de désinstaller les pilotes, redémarre le pc et réinstalle, ça devrait marcher.
http://www.nvidia.com/object/geforce6_techspecs.html
C'est pareil et contrairement à ce que dit le constructeur, dans la liste de paramètres la résolution maximale est de 1600 x 1024... est-ce qu'avec un autre écran (viewsonic par exemple..) la liste des résolutions proposées serait différente?
Djinn