Herbe à vache... en lumière + MAJ

Démarré par Lyrr, 16 Février 2008, 19:32:44

« précédent - suivant »

Lyrr

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

heja

J'y reviens....,premier vu belle lumière,mais les sujets sont très minimaliste,et le pdc et pas bref je regarderai plus tard......

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Les lumières sont belles.  )))) )))) )))) Pour le reste, et pour une fois,  :mrgreen: je n'accroche pas .

Amicalement.

Philippe.

TOPOLINO

Pareil , la lumiere est belle mais les sujets n'expriment pas grand chose pour moi.

La 3 a tout de meme un petit truc

*Lise95*

Toujour une aussi belle lumière sur ces images mais il manque effectivement quelque chose qui accroche le regard.

Peut-être la 3 avec ses gouttelettes de rosée  uy8
Amicalement
Lisette

douvid

Citation de: phil21 le 16 Février 2008, 20:51:37
Les lumières sont belles.  )))) )))) )))) Pour le reste, et pour une fois,  :mrgreen: je n'accroche pas .

Amicalement.

Philippe.
meme sentiment
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

lebon-zimages

Citation de: Lise95 le 16 Février 2008, 21:05:43
Toujour une aussi belle lumière sur ces images mais il manque effectivement quelque chose qui accroche le regard.

Pareil pour moi, c'est vrai que la 3 sort du lot quand même!

Ben Coucou

belle lumiere sur la série
1 et 4  un peu vide
la 2 belle ambiance  :shock: :shock:
la trop peu être trop saturée
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

heja

Donc la 1,pas assez des choses net.
La 2,très jolie,la lumière et parfait,et très douce,mais la tige,de l'herbe et pas assez net,pour moi.
La 3,La lumière et un peu trop dur,et la tige d'herbe un peu bouché.
La4,compo osez,malgré la lumière,qui vas bien,trop de vide à gauche,et les herbes ssont pour moi flou,qui n'apporte rien
à la compo.

Mais,c'est vrai,et moi je me suis cassé la tète ce matin........,avec une belle lumière,mais rien de tout..........(mise a part 3 biches qui se sont enfuie en grande vitesse une fois que j'ai fixer l'objo....... :mrgreen:)

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

-Eric-

Pour moi plutôt la 2 mais pas trop emballé par la série.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

GUERIN

j'en retiens une c'est la 3... mais à user avec modération..... il manque quelque chose... pourtant la lumière est splendide.. effectivement un peu trop minimaliste comme çà a été dit plus haut.

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

purpurea

2 et 3, jolies photos, simplicité du sujet et belle lumière. La compo est soignée, suffisament dynamique.
Préférence pour le 2 tout de même.

1 et 4, belle lumière certe, mais j'accroche pas à la compo, pas que je sois contre le vide, au contraire. "Sujet" trop écrasé dans un coin il me semble.
Voilou pour mon modeste avis.
:)

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

jmh

Bel exercice, belle lumière, comme quoi on peut réussir une belle photo avec rien ou presque. Il suffit d'avoir du talent ...dont tu débordes!

amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

marcao

La 4 pour moi mais dans l'ensemble pas trop emballé.

Lyrr

Merci à tous pour ces avis éclairés.

La même matinée et dans la même prairie, j'ai également pris ces 2 photos.

Qu'en pensez-vous ?

5

6

phil21

marcao

yes pour la 5. Jolie courbe , graphique et épurée.

Neottia

Je n'étais pas indifférente à la 1 et la 4 mais je suis complètement conquise par la 5 et la 6 qui sont superbes

Ben Coucou

Les deux sont belles mais un +++ pour la 5  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lebon-zimages

ger@rd

Dans ta première série, j'avais une préférence pour la 2 mais j'étais quand même perplexe. Heureusement la 5 est venue et elle écrase tout ! Superbe !

Amitiés

Gérard

douvid

Je reviens sur ce fil, un gros coup de coueur pour la 5 !!
Magnifique, le mouvement est superbe, les couleurs chaudes
Impeccable
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

1000étangs

Bonjour Serge,

Avec toi, on est tellement habitué à voir de belles lumières que l'on veut toujours plus.

Contrairement aux autres, je suis moins sensible à la deuxième série: les 5 et 6 ne me parlent pas trop.
En revanche, j'adore la 3. Je la trouve magnifique même si elle est un peu trop saturée à mon goût.

Cedric Jacquet

Salut Serge !

A contre-courant - comme Elisa - j'aime bien l'utilisation de l'espace négatif de la 1 et 4, et j'aime bien la 5 et 6.

Cedric

*Lise95*

Superbe maj  :shock:  !!!!

J'aime bien la 3 mais la 5 sort du lot.
Amicalement
Lisette