mon premier butor et sa suite

Démarré par lucky-one, 14 Février 2008, 00:52:16

« précédent - suivant »

lucky-one

et voici mon premier butor, sortie après 4 heures infructueuses  :grin: vos commentaires sont les bienvenues

1) et 2)
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

lucky-one

et de trois

La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

lucky-one

et de  4

GUERIN

Patience bien récompensée! la première est top les autres sont sympa aussi!! un peu moins nette peut être?

bravo  en tout cas
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

lucky-one

Merci Guérin de ton commentaire , tu as bien raison , mais dans le feu de l'action j'ai pas pût faire mieux , c'était tellement improbable, mais je vais me remettre à l'ouvrage en espèrant que lui ( le butor ) veuille bien prendre la pose une seconde fois pour moi  :? pour la St Valentin peut être  :roll:

Erwan

Et bien tu portes bien ton nom!!
Félicitations, un bel oiseau.
erwan

Gypaete

Bonjour lucky-one,

La 2 elle sort nettement du lot, très belle PDV!

Bravo
Gypaète

lucky-one

merci à erwan et Gypaete pour votre passage et commentaires, oui j'ai eu de la chance et j'espère que cela va ce renouveller :grin:

maxime_88

Un premier butor pas raté et bien dans le cadre !!
Belle rencontre avec une préférence pour les 2 premières

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

lucky-one

et la suite de mes aventures buturesques

5) chercher l'intrus ?

lucky-one

et de 6 ( je chante et personne n'ecoute ???)

lucky-one

7)  j'en ai marre , je me tire ... elle ne me regarde jamais

lucky-one

et adieu tant pis pour la binbêche   fhfh

lucky-one

8)  bon voyage :grin:

Matile

Bonsoir,

Un grand bravo pour cette série rare!! Une chance sacrément bien saisie!!  )))) )))) Il faut que je retourne vers la roselière...
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

lucky-one

merci de ton passage , et du compliment  , je suis encore loin d'avoir ta classe ,mais j'essaye  :?

caty

les dernières sont très réussies !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Bruno21

Quel couple  :mrgreen:
Une sacrée observation, il va falloir y retourner !!
Bruno. 500px

creuxdeterre

Hello,

Bravo pour ta serie.

Moi je l'ai vu à Champ-Pittet derniérement.,

J'ai mi un fil ( M. Butor )

J'aime bien le butor avec la grande aigrette.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Peten

Merveilleuse tranche de vie de cet oiseau tellement fascinant et mystérieux.
Je pense que chaque rencontre avec cette espèce, aussi courte soit elle, reste gravée pour longtemps dans la mémoire...

Steph

Hervé

Ah mon cochon, un butor en vol. :mrgreen:
Félicitations.
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne peux pas te plaindre et que tu dois être félicité.
Chapeau.
Cordialement.

Hervé

lucky-one

Merci à Caty ,Bruno21 ,creuxdeterre, Peten et Hervé pour votre passage et commentaires , cela fait toujours plaisir de partager un petit moment d'exception même si ces photos prises dans l'excitation ne sont pas parfaites  8) .

Luc

Ps : une dernière couché

meles

Bonjour,

Très rare des butors mais en vol encore plus ... sacré moment je pense pour toi et bien maitrisé

félicitations

christophe

lucky-one

oui , pour celles avec l'aigrette , c' était un grand moment !!!  quand subitement la roselière c'est mise à bouger et le butor est sortie au milieu sans prévenir   fhfh , vite vite ... refaire les réglages car le blanc extrême de l'aigrette  ne se mélange que difficilement avec la tenue Camo du butor,  :? :?  Mais après près de  2 mois dans la grisaille de l'hiver , un rayon de soleil et un butor .... c'est le Nirvana avant l'heure.

Luc

maxime_88

De très belle scène sur cette MAJ !!
Une rencontre que j'aimerais bien faire un jour  :)

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393