housse anti-bruit

Démarré par CollardQ(tarsier), 09 Février 2008, 12:24:45

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

je possède la canon 400D qui fait pas mal de bruit au déclenchement, et qd je photographie du chevreuil et ben ca pose qlq ptits problèmes. :?
Je voulais vous demander, ou avez-vous acheté votre housse anti-bruit?
Merci d'avance,
Amicalement,
Quentin

GYPAETE MYOPE

Moi je l'ai fabriquée...enfin,ma femme!

brunohp65

moi j ai fait ça ...........(à partir d un carquois camouflè acheté chez decat.....)
sinon dans la partie technique ,trucs et astuces ....(.faut chercher un peu... !!:grin: :grin:)

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

julien-68

J'ai acheté ma housse anti bruit chez nature & photo.

Justin_M

Citation de: brunohp65 le 09 Février 2008, 14:04:36
moi j ai fait ça ...........(à partir d un carquois camouflè acheté chez decat.....)
sinon dans la partie technique ,trucs et astuces ....(.faut chercher un peu... !!:grin: :grin:)

bruno

le boîtier tropicalisé maison :shock: :mrgreen:

Tu n'as pas d'autres photos de ton boîtier et de sa protection en plastique?
Ca marche vraiment bien? Comment t'as fait ça?
Beaucoup de question hein... oui, je sais, c'est fatigant :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Justin_M

Citation de: CollardQ(tarsier) le 09 Février 2008, 12:24:45
Bonjour,

je possède la canon 400D qui fait pas mal de bruit au déclenchement, et qd je photographie du chevreuil et ben ca pose qlq ptits problèmes. :?
Je voulais vous demander, ou avez-vous acheté votre housse anti-bruit?
Merci d'avance,
Amicalement,
Quentin

Je possède le même boîtier donc ca m'intéresse :grin:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Kiva

Bonjour!

brunohp65, peux-tu me/nous expliquer comment a été fait l'oeilleton que l'on voit sur la 2ème image?

merci!

aquila1

Flamingo

Citation de: aquila1 le 10 Février 2008, 09:57:55
Bonjour,

sur EBay :
http://cgi.ebay.com/Camera-Protector-Cover-for-Canon-400D-350D-Rebel-Xt-Xti_W0QQitemZ170191777031QQihZ007QQcategoryZ43442QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

La housse est noire mais tu peux la peindre (comme je l'ai fait)

La première photo ne passe pas...
Sinon, peux-tu nous en dire plus sur l'efficacité du produit ?
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Denis38

Citation de: Flamingo le 10 Février 2008, 13:17:19
Citation de: aquila1 le 10 Février 2008, 09:57:55
Bonjour,

sur EBay :
http://cgi.ebay.com/Camera-Protector-Cover-for-Canon-400D-350D-Rebel-Xt-Xti_W0QQitemZ170191777031QQihZ007QQcategoryZ43442QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

La housse est noire mais tu peux la peindre (comme je l'ai fait)

La première photo ne passe pas...
Sinon, peux-tu nous en dire plus sur l'efficacité du produit ?

j'ai aussi acheté la même sur ebay
pas cher, mais pas pratique du tout et complétement inefficace au niveau réduction sonore  :?

brunohp65

Citation de: Bigma le 10 Février 2008, 09:50:35
Bonjour!

brunohp65, peux-tu me/nous expliquer comment a été fait l'oeilleton que l'on voit sur la 2ème image?

merci!

le point de départ....un carquois decathlon. camoufle, épais avec une vitre translucide qui tombe pile poil sur le dos de boitier ( ensemble  d2x + 300 2.8 + 1.7 )  solde 12 euros !!
on vire  couture et fermeture éclair , on applatit le tout ( attention il faut chauffer au sèche cheveux la vitre  pour la mettre à plat et ensuite lui donner la forme du boitier (dos)
un sandow dans un ourlet à l 'avant , un trou pour l 'oeilleton (emporte pièce ou cutter  (proprement  !!) )
utiliser  le logement de la vis sous boitier pour fixer l 'arrière de la housse sous le boitier (vis non fournie  :grin:)
couture et velcro pour fignoler (sinon elastique sandow qui fait le tour ;y a du rab ! )

c est camouflé, étanche à la pluie , ça insonorise ( bruit divisé par deux au moins) ....   pour pas cher ...
loin des 100 euros et plus de certaines housses...

y a pas accès a toutes les fonctions du boitier , mais comme elle est très facile à enlever et remettre c est pas trop un probleme
encore que il est possible de coller des petits "pions" caoutchouc sur la "vitre" pour venir appuyer sur les commandes principales du boitier ( en ce qui me conserne WB ISO et APERCU  des images ...) le reste est réglé et ne bouge pas ...

au boulot...

bruno
avant........(longueur environ 1 m )....................et après................partie avant

julien-68

CollardQ(tarsier)

ok merci beaucoup pour vos conseils, je pense que je vais m'en faire un moi même, enfin je vais essayer :mrgreen:
Encore merci,
Amicalement,
Quentin

Passion Nature

Citation de: julien-68 le 09 Février 2008, 23:18:42
J'ai acheté ma housse anti bruit chez nature & photo.

Moi aussi et on gagne bien en bruit mais tu peux encore ameliorer en rembourrant a l'interieur.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Kiva

merci beaucoup Bruno pour toutes les explications détaillées.
il faut que je trouve un oeilleton.

brunohp65

Citation de: Bigma le 13 Février 2008, 13:51:27
merci beaucoup Bruno pour toutes les explications détaillées.
il faut que je trouve un oeilleton.

??????????????????????

celui que l' on voit sur les images est celui du boitier  (d2x) au travers de la découpe du translucide !!

c est plus clair ?

bruno