Ignition

Démarré par Michaël, 13 Février 2008, 20:47:32

« précédent - suivant »

Michaël

Bonsoir à vous, une petite photo réalisée hier en fin de journée ! le contre jour m'a plu ! qu'en pensez-vous ?
à cette beauté naturelle et immuable ...

jp60

J'aime bien  :grin:, je trouve le sujet pas facile et tu t'en es bien sorti. La netteté en bas à droite est un peu limite.

Jean-Pierre

ger@rd

Jolie lumière.

Gérard

Michaël

Merci Jean-Pierre et Gérard pour vos commentaires.
J'ai posté un peu vite, n'ayant pas fini de tout derawtiser. Voilà sa soeur (presque) jumelle mais plus nette. Avec toutefois une tache sombre en haut à droite plus présente.

douvid

J'aime bien la lumiere, par contre on se demande quel est le sujet, tu vois ce que je veux dire ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Michaël

Merci douvid d'être passé  :grin:

CitationJ'aime bien la lumiere, par contre on se demande quel est le sujet
le sujet ? c'est toute la brindille "enflammée" qui traverse la photo. ce cadrage est choisi pour ainsi mettre en valeur ce sujet tout en longueur. Cadrage plus serré, on perd l'effet et plus large aussi. Mais ce n'est bien sur que ma vision des choses  :grin:

diaph52

Je suis d'accord avec Douvid; quel est le sujet ? les branches, les feuilles, le fond; en fait tout est traité avec la même importance et on ne sait que choisir. C'est dommage, car la lumière est vraiment belle.

Nico55

Moi aussi je comprends bien ce que tu as voulu exprimer, mais j'ai du mal à "rentrer" dans ta photo... il aurait peut être fallu un contre jour plus violent pour accentuer l'effet?

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

heja

Oui pour les couleurs,mais comme nico,je n'arrive pas à faire une opinion......
Comme si il manque un sujet en qq. sort....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

*Mila*

Lumière est belle, mais la photo n'est pas assez epurée à mon goût, mais ce n'est que mon goût  :grin:
Tu n'as pas essayé plus gros plan? Amha ça aura pu marcher.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Michaël

Salut et merci à vous  :grin:

Citationil aurait peut être fallu un contre jour plus violent pour accentuer l'effet?

je le pense aussi  :grin:

CitationTu n'as pas essayé plus gros plan? Amha ça aura pu marcher.
si j'ai essayé afin justement de simplifier la lecture mais la proximité cassait l'effet désiré,
donc poubelle  :grin:

en tous cas merci pour vos commetaires et la prochaine fois : tentatives d'autres angles de vue  :grin: