Mes petites macro :)

Démarré par Lys, 15 Février 2008, 19:25:20

« précédent - suivant »

Lys

Comme je me suis inscrite aujourd'hui sur le forum je me lance en vous montrant un echantillon de mes premieres macro faites l'été dernier....les commentaires sont biensur les bienvenu  :grin:

Abeille charpentiére:

Cétoine doré:

Libellules :
-Sympétrum Strié

-Petite nymphe au corps de feu :

Lixu paraplecticus...Charençon en moins barbare^^

Paon du jour:

En espérant quelles vous plaisent :)

-Lys-

Michaël

Que de sujets différents ! tout d'abord bienvenue à toi  :grin:
Le premier critère que l'on regarde sur une photo est la netteté : certaines souffrent un peu d'un manque à ce niveau. Après c'est la composition : globalement les sujets sont un peu trop centrés et les photos difficilement lisibles donc solutions : lors de la pdv épurer au max les photos en homogénéisant le fond (faible pdc) ou cadrage plus serré (ex le 2e coleo qui est un sujet très intéressant !) ou encore choix d'un angle différent si des éléments viennent perturber la scène + décentrage du sujet pour donner de l'air à la photo et du dynamisme. Ce n'est que ma vision des choses bien sur  :grin:
celle qui me plaît le plus est le papillon  :grin: presque parfaite  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

Lys

Et bien en faite les premieres ont été prises avec un appareil photo numérique pas réellement fait pour la macro d'ou la qualité médiocre...en revanche le papillon a été pris avec un bridge donc mes futur macro seront beaucoup mieux :)

Michaël

Et bien tant mieux, tu pourras nous faire profiter de tes pérégrinations photographiques  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...