Corneille : l'envol du soir

Démarré par Lumières éternelles, 13 Février 2008, 12:07:01

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Une image faite cet hiver et que je n'avais pas encore montrée  8)

La photo est faite tard le soir depuis la voiture sur un chemin de campagne ; les corneilles se réunissent alors sur les arbres, cette attardée décolle de la haie toute proche pour rejoindre ses congénères...

Florent.

Couleurs Evasion

Bonjour Florent,

Il se dégage une certaine ambiance de cette image. Je sais que c'est contraire à tes principes mais n'y a-t-il pas moyen d'accentuer un peu l'effet coucher de soleil ?
Pour la branche floue en haut à gauche, je ne sais pas trop. D'un coté elle attire fort le regard, d'un autre coté elle donne une certaine symétrie.

Jean-Pierre

Jerome.S

Belle ambiance, j'aime beaucoup.

Jérôme

Denis38

la 1ère fois que j'ai vu cette image, je me suis dit que c'était plutôt raté...
et puis je suis revenu la voir plusieurs fois, et finalement elle me plait bien..., même si je pense qu'un post traitement pourrait l'améliorer en accentuant l'effet coucher de soleil comme suggéré par jp

Lumières éternelles

Citation de: Denis38 le 14 Février 2008, 22:51:01
la 1ère fois que j'ai vu cette image, je me suis dit que c'était plutôt raté...
et puis je suis revenu la voir plusieurs fois, et finalement elle me plait bien..., même si je pense qu'un post traitement pourrait l'améliorer en accentuant l'effet coucher de soleil comme suggéré par jp

Pas de postraitement, non merci.

La diapo (Provia 400 X) est telle quelle et je n'aime pas "tricher" avec mes images rytyt  :)

*Lise95*

Amicalement
Lisette