pèlerin Lyonnais (MAJ avec sa proie)

Démarré par fabien bruggmann, 08 Février 2008, 21:14:08

« précédent - suivant »

fabien bruggmann

Bonsoir,

une rencontre originale à quelques kilomètres de Lyon seulement, bon d'accord la photo est prise en contre-plongée et ce n'est "qu'un jeune", mais c'est la première fois que je l'ai dans le viseur !!

J'ai passé une heure et demi avec lui à le regarder se gratouiller, se plumer, s'étirer et à attendre qu'il veuille bien s'envoler, ce qui est arrivé malheureusement trop tard et... trop vite pour faire une bonne photo. J'ai déjà vu bien mieux sur le forum en la matière, mais bon ça faisait longtemps que je n'avais rien poster alors en avant...

fabien

fabien bruggmann

suite...

fabien bruggmann

et fin.

CollardQ(tarsier)

OUha :shock: c'est du joli, très joli. Je suis impressionné quand je pense au mal que j'ai a photographier des buses, alors j'imagine même pâs le mal que j'aurai si je devais photographier un pélerin. Bravo
Amicalement,
Quentin

Denis38

Salut Fabien,

ça fait plaisir de te retrouver ici, surtout avec des photos de pélerin!  bravo!
à bientôt l'ami  :wink:
Denis

Lili

comment ai-je pu ne pas remarquer ce fil? J'adore rytyt, vraiment chapeau  !!!! . Mais pourquoi ce format carré?
J'espère que tu le reverras :)
Emilie

Martin-Pêcheur

Superbe série mais je suis d'accord avec Lili pour le format :?

GYPAETE MYOPE

Il ne semble pas bien stressé le bougre.
Chouette rencontre,meme avec cette contre plongée.
Tu etais loin?

fabien bruggmann

Bonjour à tous, salut Denis,

Lili, le format carré, c'est juste pour centrer sur l'animal, car à gauche j'ai du bleu (cf nouvelle photo) donc là ça va quand il regarde de ce côté, mais à droite j'ai le tronc de l'arbre que je ne trouve pas forcément intéressant... mais bon je vous les mets quand même, je vous laisse juge !

Pour Gypa, je dois être à environ 20-30 mètres (1D MKII + 500mm + 1,4x) et les images sont un peu recadrées.

fabien

fabien bruggmann

et c'est reparti ce soir mais avec une tourterelle dans les pattes... et le bec

OK toujours en contre-plongée... et lumière très dure... malheureusement je ne peux pas me placer comme il faut

fabien bruggmann

je sais c pas super esthétique...

sur la 2ème image il à lâché sa proie par terre, ensuite il s'est envolé et est venu la récupérer 5 minutes après en volant en rase-motte à une vitesse hallucinante... le tout sans s'arrêter ou ralentir le moins du monde !! Et évidemment pas de photo... mais une observation très sympa.

Phil et Mu

Bon appétit à lui...
Bien joué, pas évident à exposer, mais c'est beau !

Phil et Mu

-Elyse-

:shock: :shock: Une série très artistique, j'aime beaucoup : bravo !
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

AlainC

Quel fil  :shock: :shock: juste un petit dommage pour la tailles des photos...

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Didou

Très belle série, la suite  :grin: !

Contrairement à ce qui a été dit au début, le choix du format carré est bien adapté, avec le perchoir en diagonale.

Un peu plus grand (800x800) irait quand même mieux

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

fabien bruggmann

merci,

j'essaye en plus grand pour voir si c'est mieux...

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Alliez Bernard

Belle obs. même si les conditions de pdv ne sont pas optimales. ))) ))) )))

Jerome.S

Superbe observation, bravo pour ces images.
C'est effectivement mieux en plus grand.

Jérôme

Bruno21

Une très belle observation, de chouettes attitudes !!
Un + à l'avant-dernière.
Bruno. 500px

ptitcruz

N-D

Bonsoir Fabien,

Superbe ! Un pélerin en si proche périphérie urbaine, bravo ! )))

Un gros plus pour la dernière avec les plumes qui vole !

Nico

fabien bruggmann

salut Nico,

merci pour le passage,

comme quoi y'a pas que les castors dans la vie !!!

à bientôt

Fab