jeux de lumière + proposition de recadrage

Démarré par jp60, 11 Février 2008, 21:29:45

« précédent - suivant »

jp60

Bonsoir,
J'ai pris cette photo ce week-end. Qu'en pensez vous?

Jean-Pierre

PS:Quelle belle journée! j'ai même vu une demoiselle mais elle n'a pas voulu se faire photographier...

Nico55

J'aime bien! Compo simple, épurée, superbe lumière sur les feuilles, et arrière plan qui semble en marqueterie.

Ta demoiselle devait être un agrion brun, Sympecma fusca, le seul qui hiverne à l'état adulte.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ben Coucou

trés sympa ton jeux de lumieres uy8 uy8
balaise le Nico pour le Sympecma fusca ça doit bien être lui à cette période
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Citation de: Nico55 le 11 Février 2008, 21:48:29

Ta demoiselle devait être un agrion brun, Sympecma fusca, le seul qui hiverne à l'état adulte.

Merci pour ton info, je ne savais pas que certains agrions hivernaient...
Merci aussi à Ben coucou pour son passage.

Jean-Pierre

jey

j'aime bcp la compo et l'arrière plan, la lumière est superbe aussi!  :o

douvid

Absolument magnifique !!
Merci de nous faire partager
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Matty

Excellente, couleurs excellentes et lumière excellente... :grin:

ger@rd

Très beau jeu de lumière !

Amitiés

Gérard

Lyrr

Encore une fois c'est sublime ; dans la même veine que la ta dernière qui n'a pas eu le succés qu'elle méritait d'aulleurs...

*Lise95*

On peut faire une superbe photo avec un sujet très simple,  et là, tu nous le montre bien...

C'est très bô, bravo !!
Amicalement
Lisette

lebon-zimages

Citation de: Lise95 le 12 Février 2008, 06:27:28
On peut faire une superbe photo avec un sujet très simple,  et là, tu nous le montre bien...

C'est très bô, bravo !!

Tu me l'a enlevé du clavier  :mrgreen: !

jp60

Merci à tous pour vos impressions très positives sur cette photo  :grin:

Jean-Pierre

heja

J'aime pour les couleurs c'est splendide.

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

diaph52

J'aime beaucoup. Le traitement du fond est original et met bien en valeur le sujet, par ailleurs baigné par une belle lumière.

XavC

Et bien je suis pour ma part un poil moins enthousiaste. Y'a un truc qui me gêne un peu : pour toi, quel est le sujet de ta photo? Pour moi, le fond et la feuille se combattent plus que ne se complémentent, et aucun des 2 n'a assez de "cran" à mes yeux pour réellement "remplir" l'image.

jp60

Citation de: XavC le 12 Février 2008, 22:43:25
Et bien je suis pour ma part un poil moins enthousiaste. Y'a un truc qui me gêne un peu : pour toi, quel est le sujet de ta photo? Pour moi, le fond et la feuille se combattent plus que ne se complémentent, et aucun des 2 n'a assez de "cran" à mes yeux pour réellement "remplir" l'image.

En fait, depuis 2-3 semaines le chèvrefeuille reverdi et je voulais faire une photo avec un contraste de couleur entre le feuillage vert tendre éclairé par derrière et un arrière plan coloré. C'est ce que je pense avoir "réussi" dans cette photo mais je vais réfléchir à ta réflexion...

Jean-Pierre

Neottia

Pour aller dans le sens de Xav je la verrai bien en format carré si tu ne détestes pas ce format. Le bas effectivement avec son fond marqueterie rend la feuille un peu perdue mais je m'accorde comme tous à dire que la feuille est de toute beauté et le fond superbe au poil près qu'il y en a trop :wink:

Ce qui n'empêche que j'aurai aimé la faire.

alf21

Très belle photo magnifique jeu de lumière.
Félicitations.
@+ :wink:

jp60

Citation de: Neottia le 13 Février 2008, 06:34:05
Pour aller dans le sens de Xav je la verrai bien en format carré si tu ne détestes pas ce format. Le bas effectivement avec son fond marqueterie rend la feuille un peu perdue mais je m'accorde comme tous à dire que la feuille est de toute beauté et le fond superbe au poil près qu'il y en a trop :wink:

Ce qui n'empêche que j'aurai aimé la faire.

Je ne pense pas que le format carré soit adapté car j'aime bien la tige nue avec au bout la pousse baignée de lumière. Alors je propose un format tout en hauteur pour mettre en valeur la plante. Qu'en pensez vous?
Merci à tous pour vos remarques souvent pertinentes qui permettent d'avoir une autre vision de ses photos... :grin:

Jean-Pierre