Offrande ...

Démarré par Michaël, 09 Février 2008, 08:48:17

« précédent - suivant »

Michaël

Salut les amis, une petite photo réalisée il y a deux jours en sous-bois. Cette grosse goutte offerte par cette feuille de chèvrefeuille a attiré mon attention  :) Toutes les critiques sont évidemment les bienvenues  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

P h o n a l y s

la compo est bonne, mais je trouve le rendu un peu terne
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

lebon-zimages

En effet trés bonne compo mais il manque la superbe lumiere qui va avec!

marcao

c'est ça un peu terne et la goutte n'est pas tout à fait visible.

jp60

Citation de: marcao le 09 Février 2008, 19:07:25
c'est ça un peu terne et la goutte n'est pas tout à fait visible.

J'ai le même avis.

Jean-Pierre

Lutra

Bonsoir,

C'est vrai que le côté terne ne rends pas hommage à la goutte... Je ne sais pas si ça se rattrape en post-traitement ? En tout cas, c'est dommage, parce que la compo était sympa !

Chloé

zorglub

C'est vrai, ça manque d'un petit coup de photoshop. Dommage, mais facilement améliorable.

Michaël

Salut et merci à vous  :grin:
je suis entièrement d'accord avec vous ! j'ai été déçu au visionnage des photos car cette goutte très grosse lovée dans cette coupelle de feuille méritait mieux ! pourtant c'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir attendu une lumière plus clémente mais deux soucis : pdv en sous bois avec un fond très sombre et un soleil se reflétant pile dans la goutte dc prb de surexposition + feuille très haute donc impossibilité d'utiliser le trépied, photo réalisée à main levée sur la pointe des pieds  :? mais j'ai tenté qd même car la goutte était superbe ! pour l'amélioration sous photoshop j'ai tout essayé mais difficile (pour moi) de faire mieux (prb de surex ou perte de contraste) dc voilà, tant pis, le sujet en valait la chandelle mais j'ai raté mon coup  :mrgreen: la prochaine fois alors  :grin:

jey

pour une photo à main levée et sur la pointe des pieds c'est pas si mal! c'est vrai qu'au debut jai pas vraiment remarquéla goutte qui n'est pas mise en valeur. mais ce sera pour une prochaine, avec une meilleure lumière! 8)

Ben Coucou

on est tous pareils on voit parfois de superbes choses qui nous
incitent à les prendre en photo mais de la à les mettre en valeur
c'est parfois galére  uy8 uy8
le sous bois n'est pas là non plus pour te simplifier la vie   rytyt rytyt
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Michaël

Merci à vous deux pour ce passage  :wink:

Numéric21

cela valait la peine de la prendre , il ya certe des problèmes de lumière ,mais dans toute difficulté on apprend ,et je suis sûr que tu feras mieux la prochaine fois! bravo pour le coup d'oeil !

heja

Du coup c'est trop sombre.
Même sûr les points des pieds......... :mrgreen:

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

pinasse

Bonsoir

comme cela elle a déjà un peu plus de peps
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Michaël

Soit, plus de peps c'est vrai mais une partie de la goutte est cramée  :wink: