[Photoshop] Vos EXIFs sur vos photos automatiquement, c'est possible...

Démarré par Cédric Girard, 11 Février 2008, 12:00:56

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bonjour

Après plusieurs mois d'attente, faute de temps à y consacrer, je m'y suis replongé ce WE, et voilà donc mon premier tutoriel sur la programmation de Photoshop  :mrgreen:

Bon, il n'est pas question de faire des cours de programmation Javascript, aussi je vais à l'essentiel... D'autres articles suivront très prochainement (je vais tâcher d'en sortir un tous les 15 jours environ !)

=> Insérer automatiquement EXIF et IPTC sur vos photos dans Photoshop

Avis bienvenus !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

C Ben

La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

Cédric Girard

Merci

IMPORTANT : pour le moment, incompatible avec Photoshop CS3 (le modèle objet a changé au niveau des métadonnées  rytyt , il faut donc que je voye la tronche que ça a, et pour cela, faut que je me procure une version d'éval de CS3... en priant qu'il ne foute pas la m... sur mon PC !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

OLance

J'ai déjà utilisé à la fois CS2 et CS3 sur ma machine, tu ne devrais donc pas avoir de souci !
Fais juste attention à l'association des types de fichiers lors de l'installation ;)

Sinon, j'ai droit à une erreur 404 sur ton lien :(
Ce devait être un bug passager...

taz-photos

Cédric, merci de faire partager tes connaissances.

On attend la suite avec impatience

Taz

Canolta

Genial ce script, il me reste à attendre la version CS3.

@+
Laurent

Cédric Girard

Hello

J'ai installé l'éval de CS3, travail en cours de finition  :mrgreen:

Je vous tiens au courant !
Cédric (Aube, France)

Cédric Girard

UP

Ça fonctionne  :mrgreen:

(j'ai rajouté un bout de code pour récupérer aussi le nom du fichier, ça peut être utile...)

Moi je pars me coucher  :)
Cédric (Aube, France)

Bruno21

Bruno. 500px

taz-photos

lebon-zimages

taz-photos

Cédric Girard

Ils le font exprès :twisted:

(j'ai HORREUR qu'on m'appelle "Mr Girard"  rytyt  jururur werdwd)
Cédric (Aube, France)

taz-photos

Citation de: Cédric Girard le 04 Mars 2008, 20:09:18
Ils le font exprès :twisted:

(j'ai HORREUR qu'on m'appelle "Mr Girard"  rytyt  jururur werdwd)

Pardon Cédric, je le ferais plus  :grin: