Macaques Japonais en semi-liberté

Démarré par Nihon-Zaru, 29 Décembre 2007, 12:39:27

« précédent - suivant »

Nihon-Zaru

Salut à tous.

Voilà maintenant presque 3 mois que j'ai commencé ma nouvelle étude sur les macaques Japonais (Macaca fuscata) Pour le moment je me familiarise encore avec le répertoire comportemental de l'espèce et je travaille sur un groupe de 53 individus en semi-liberté (Parc de 2 ha.). Voilà quelques photos que j'ai pu prendre avec des individus habitués à ma présence pendant le momijigari (contemplation des feuilles d'automne).
Merci pour vos commentaires !

Armand

D200 et Nikkor 50mm f:1.8D à pleine ouverture.

Nihon-Zaru

Et une dernière pour la route. Même matos & mêmes conditions.
Trop centrée surement, mais sur le moment j'ai pensé que ça mettrait son regard en valeur. Et comme on évite de les regarder dans les yeux ces "charmantes petites bêtes" j'ai vite détourné l'appareil après avoir pris la photo...

lolotte

Super! j'adore la dernière. Quel regard.

Tu as bien de la chance d'étuder les macaques japonais. Je me rappelle une émission sur eux. il y avait quelque chose de particulier à les voir dans l'eau des sources chaudes en plein hiver alors qu'autour d'eux la neige recouvrait tout.

J'espère que tu pourras nous montrer de telles images même si temps à l'air au beau au Japon.

Merci de nous les faire découvrir.

Bonne fête de fin d'année et bonne année 2008.

laurence

Nihon-Zaru

Salut Laurence,

Je suis encore au Japon pour 15 mois et à partir de Février je travaille avec des groupes sauvages dont plusieurs au Nord du Japon, là où on peut les voir se baigner dans les onsen (sources d'eau chaude) sous la neige. Donc j'espère bien avoir quelques jolies photos à soumettre à ce moment! D'autant que d'ici là, je risque de craquer pour le Nikkor 300mm 2.8 VR vu le prix auquel on le trouve ici !
Je vais également travailler 7 mois avec le groupe de Kôshima qui est assez célèbre en éthologie, car c'est sur ce groupe qu'ont été mis en évidence les premiers comportements qualifiés à l'époque de "proto-culturels" chez les primates (lavage des patates douces et séparation blé/sable grâce à l'eau de mer) transmis d'individus à individus.
J'espère aussi pouvoir faire quelques jolis clichés en vivant 7 mois avec eux.
Merci pour ce commentaire et à bientôt pour de nouvelles photos,

Armand

smeys

Les 3 sont trés sympa mais manquent un peu de piqué c'est dommage (peu être juste le traitement aprés réduction qui est insuffisant).

En tous cas j'attend impatiement les autres images à venir, tu va avoir des oportunité d'images fabuleuses :)
J'adore les primates et le travail que tu va réaliser semble extrêmement interessant et sur une espèce aussi passionnante au niveau du comportement qu'au niveau de l'esthétisme pur.

Bon je suis pas le payeur hein mais allez laisse toi allez pour le 300, avec des occasions d'images comme ça faut au moins ça :)

En tous cas impatient pour la suite !

Nihon-Zaru

Merci pour vos commentaires !

Je n'ai pas fais de traitement après réduction... :?
Mais elles manquent de piqué sur les RAW également, c'était mes premières photos avec le 50 1.8 et la pleine ouverture n'était pas vraiment nécessaire, je me suis fait piéger.  fhfh

C'est clair que pour les opportunités d'images : j'attends Mars avec impatience ! Je vais passer plusieurs mois seul sur une île avec une troupe d'une soixantaine d'individus... Donc, si je ne finis pas en sushi pour macaque japonais, je devrais ramener de belles photos ! D'autant que je me suis décidé pour le 300, je devrais me le payer début février avec un TC14-EII  8)

Mes prochaines photos seront dans le fil des mammifères et non plus ici ;)
Et puis surement aussi quelques une chez les oiseaux avec les hérons et les kawasemi (martin pêcheurs) qui trainent à côté de chez moi :)

Merci encore de vos remarques et à bientôt !

P h o n a l y s

très bien pour les photos, bien que les regards des 2 premières soient bouchés et que le cadrage de la 3 soit trop bas.

mais ne pourrait-on pas arrêter avec ce terme de semi-liberté !
Il est juste là pour ce donner bonne conscience. Ils sont dans un enclos de 2 ha, ils sont en captivité, c'est tout ! Bon j'arrête là, je me suis déjà exprimé sur un autre fil à ce sujet...

Merci pour le partage et on attend la suite avec impatience

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Clement

Je suis tout à fait d'accord avec David!

caty

la 3 est surement la meilleure !..malgré un petit manque de postraitement !.. :mrgreen:...
justement en raw tu peux encore arranger ça !...un peu plus de "contrastes" et un peu plus de" netteté" !... :grin:

on attend la suite de tes photos et surtout les commentaires qui vont avec ,puisque tu seras aux premières loges pour les observations !... :grin:

entraines toi en attendant !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

kaouette77

la 3 comme c'est dit plus haut quel regard.

j'attends les autres fils avec imaptience, avec toi on a droit un petit voyage au Japon derrière notre ordinateur.

a+ kaouette
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77