Je déclare la saison macro ouverte...

Démarré par Lyrr, 07 Février 2008, 19:34:46

« précédent - suivant »

Lyrr

Citation de: JRC le 08 Février 2008, 13:36:24

On est passible d'une amende si on n'a pas respecte la date d'ouverture? :sad: :sad: :sad:

Oui, et la tienne risque d'être salé si, en plus, tu ne m'enlèves pas ces émoticones :  :sad: :sad: :sad:      :mrgreen:

purpurea

Bon puisque maître Serge a si bien donné le signal, je vais peut-être sortir le 60 macro ce w.e. :mrgreen:

Même rétissance concernant les zones floues sur la première, néanmoins assez agréable.
Je préfère du coup la seconde Nivéole, plus esthétique, avec une pointe de PDC supplémentaire peut-être.

Le perce neige d'emmari, est très agréable.

Macroteux réveillez vous !!!  8)

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Nico55

Serge, j'ai un doute sur l'identification de ta nivéole, entre celle d'été, et celle de printemps. Pourrais tu me dire dans quel type de milieu tu l'as rencontrée, et si les pieds en général n'avaient qu'une ou  2 fleurs, ou plus?

merci!!!

Nico

PS: je préfère aussi cette 2ème photo!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Michaël

Deux très belles photos  :grin:

CitationLa mienne est une nivéole d'été (enfin, je crois  ).
sauf erreur de ma part je ne crois pas ; il s'agit plutôt d'une Nivéole de printemps (Leucojum vernum) (une seule fleur sur la hampe florale) et floraison précoce. La Nivéole d'été (Leucojum aestivum) que tu dois avoir en nombre dans les zones humides près de chez toi aussi (dans le sud quoi !) et qui est extrêmement rare plus au nord en France fleuri plus tardivement et présente plusieurs fleurs sur la même hampe  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

Lyrr

Merci à tous.

Citation de: Nico55 le 08 Février 2008, 22:11:51
Pourrais tu me dire dans quel type de milieu tu l'as rencontrée, et si les pieds en général n'avaient qu'une ou  2 fleurs, ou plus?

Type de milieu : bordure de zone humide (mais pas les pieds dans l'eau)
Celle que j'ai photographié n'avait qu'une seule fleur mais certaines en possédent 3 ou 4...

J'y retourne trés bientôt pour les re-photographier...

Justin_M

Citation de: Rémi L le 07 Février 2008, 21:38:06
Bonjour,
Chouette, les premiere petite fleur, je n'en va voir ce week end si elles sont fleuries chez moi. mais j'y crois pas trop....
Les deux sont tres joli.
Sur celle de Lyrr, je trouve que le flou de premier petale me gene un peu
Celle de Emmari est trés chouette

Rémi

j'osais pas le dire jhjhjhj :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Nico55

Citation de: Lyrr le 09 Février 2008, 14:17:02
Merci à tous.

Citation de: Nico55 le 08 Février 2008, 22:11:51
Pourrais tu me dire dans quel type de milieu tu l'as rencontrée, et si les pieds en général n'avaient qu'une ou  2 fleurs, ou plus?

Type de milieu : bordure de zone humide (mais pas les pieds dans l'eau)
Celle que j'ai photographié n'avait qu'une seule fleur mais certaines en possédent 3 ou 4...

J'y retourne trés bientôt pour les re-photographier...

Merci pour les précisions! Si comme je le pense c'est dans les marais littoraux, il s'agit bien de la nivéole d'été... en avance sur son temps!!

Ca nous promet de belles images, ça!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Olivier C

C'est tjr étonnant de voir qu'avec pas grand chose certain font qqch  fhfh

Bravo Serge, moi j'aime beaucoup la première et celle d'Emmanuel également

Olivier
Vive Nikon...

Matty

Excellente, couleurs et lumière toujours au top...  :grin: