International Photo festival Arnheim Hollande - retour d'expérience

Démarré par ckonig, 05 Février 2008, 08:09:48

« précédent - suivant »

ckonig

Mes amis photographes hollandais me signalent les 8, 9 et 10 février 2008

All information is on the festival website www.natuurfotofestival.nl 
(there is a complete version in English)

Des projections et des séminaires prometteurs, une partie en anglais une autre en hollandais

Je vais y aller pour participer aux séminaires des vendredi et samedi. Si d'aventure l'un d'entre vous y va aussi..... qu'il me contacte par mp à travers mon site internet.
Christian König
http://www.konig-photo.com

JLJ

Beau programme! on ferait bien la même chose en Belgique....
ceci dit, je ne compte pas y aller, mais cela serait intéressant d'avoir ton retour de l'évènemment
amicalement
JLJ
JLJ

ckonig

Voilà deux jours que le festival est terminé.
La NVN, qui organise ce festival en Hollande tous les deux ans avait invité l'ILCP (international league of conservation photographers, http://www.ilcp.com/ )  à réaliser après Anchorage et Lindau son troisième symposium à Arnheim. Cette organisation qui regroupe une cinquantaine des meilleurs photographes du monde à pour but de témoigner de la situation de la nature et de l'environnement sur notre planète à travers la force des images de ses membres et d'influencer grâce à ces dernières les décisions politiques. Ca marche, derriére eux Cathy Mooran du National geographique l'UICN  Gemma Webster, en charge du concours BBC/NHM et bien d'autres et non des moindres.
Cristina Mittermeier (USA), sa présidente était présente ainsi que deux de ses membres : Tuy de Roy (NZ) et Staffan Witstrand (Suède). Le niveau de discussion était à la hauteur de la qualité des invités.
Contrairement aux festivals traditionnels, il n'y avait que peu d'expositions, par contre les projections se sont suivies à un rythme soutenu. Dans la même journée Tuy de Roy Staffand Witstrand, Norbert Rossing, Dos Winkel, Danny Ellinger nous ont présenté leur travail, leur action pour le futur. Chaque intervention était suivie d'une discussion, sur le thème de la projection : how to be a free agent (Tuy de Roy), nature photography: what kind of pictures do we need (ILCP & others)

Densité, richesse et simplicité sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ces trois jours. Nous étions une petite centaines de participants inscrits pour le symposium, dont un cinquième n'étaient pas des résidents hollandais. Pologne, Finlande, Suisse, Belgique, Suède, USA étaient représentés.

Bien sûr tout ne se passait pas uniquement sur scène, les longues pauses étaient mises à profit pour des échanges entre participants. Je dois dire que j'ai particulièrement aimé l'ambiance et la qualité des échanges, et j'avoue que j'ai pu établir des contacts des plus intéressants pour l'avenir.

Promis j'y serai dans deux ans
Christian König
http://www.konig-photo.com

kramer

Merci du compte-rendu.
C'est vrai que ça devait être intéressant. J'avais noté cette manifestation dans mon agenda mais finalement je ne m'étais pas inscrit, par paresse sans doute...
Dommage, j'aurais bien voulu voir la conférence de Norbert Rosing.
Hulot président!