D200 et qualité des photos

Démarré par pierrem, 17 Février 2008, 20:37:21

« précédent - suivant »

pierrem

Bonjour,
Après une superbe journée, je transfère mes photos , et là un peu déçu de la qualité des photos.
Elles sont quasiment toutes à rectifier dans photoshop ! Soit elles sont en dominante* bleue, soit elles manquent de ''vivacité'' (ou peut-être de contraste* ?).
A votre avis, d'où vient le problème ?
J'ai chargé la courbe fotogenetic point and shoot v41, ne serait-elle pas la cause ?
Elles sont faites au 80-400VR
D4s/D750 AFS 24-70, 70-200VRII, 16-35 f4, 200-500

pierrem

Un autre exemple :faite au 18-200VR

Couleurs Evasion

Pas flagrant ton problème, du moins sur mon écran  er4

Nico72

Je ne vois pas non plus le problème  :oops: désolé
Si c'est en pleine journée avec un beau soleil, la lumière dure "aplati" l'image et "bouffe" les contrastes.
Mesure tu la balance des blancs ou est tu en auto ?

etienne.be

a lire les exifs, c'est:
Auto white balance

Nature maurenque

J'ai un D200 et je ne mets jamais la balance en Auto car je trouve que c'est limite surexposé, voire même parfois, au-delà de la limite.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Klowd

C'est vrai que le D200 a se petit problème de balance des blanc surtout en plain soleil.

pierrem

J'étais en BdB auto.
J'ai complètement modifié mes réglages ce midi : sRGB au lieu de adobe RVB, contraste saturé, et là mes résultats sont devenus corrects, meilleurs que ce que j'ai posté :grin:
Je retrouve à nouveau une bonne qualité en jpeg.
Je vais tenter des tests en RAW, mais là pour moi, c'est une autre aventure !!!!, à moins que quelqu'un pourrait me donner des leçons uy8

diaph52

Pour les raw, il ne faut pas hésiter à te lancer; en tout cas, tu n'auras plus de problème de réglage de balance des blancs, du moins à la prise de vues ! Ensuite, il te faut un logiciel 'dérawtiser". Tu as Picture Project livré avec le D 200; perso, j'utilise Ligthroom ou Camera Raw. Et puis, il ne faut pas hésiter non plus à lire la littérature sur le sujet : développer ses fichiers Raw de Volker Gibert (la bible) ou Photoshop Ligthroom de Martin Evening, ou Camera Rax de Bruce Fraser...