Palmipèdes du Dauphiné

Démarré par chuck, 06 Février 2008, 13:19:01

« précédent - suivant »

chuck

Voici quelques exemplaires d'ansériformes croisés durant quelques promenades alpines. Certaines espèces ne sont pas censées se trouver dans cette zone géographique (selon quelques manuels ornitho).
La question que je me pose est la même que la présence d'Ibis sacrés dans le marais poitevin : introduit maladroitement par l'homme ?
Toujours est-il que ces volatilles étaient bien présents ... et bien vivants, à proximité d'un plan d'eau trés fréquenté par l'homme durant les beaux jours.

Les voici :
commençons par la Nette Rousse

chuck

voici un(e) Tadorne de Casarca et un portrait d'Oie Cendrée (plus conventionnelle)

chuck

maintenant, un plus classique Colvert

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

caty

ma préférée est le portrait de l'oie !... :grin:..
en général je n'aime pas trop les cadres noirs et épais !..je trouve que ça "écrase" les photos !...ça gache un peu quoi !..
... JE SUIS CHARLIE ...

GUERIN

la seconde est terrible... quelle coupe...!! très sympa ta série... pour les cadres noirs c'est pas faux... essaye un peu moins épais pour voir...

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

salomonfila

Jolies couleurs...
Tout à fait d'accord pour les cadres noirs...

Jacques

chuck

merci  à tous pour vos commentaires.
Concernant les cadres, je pense que ce sujet reste plus difficile que le cadrage ... on tout cas ils ne font jamais l'unanimité.
Je penserai à vos critiques pour les prochains.

Merci encore.

Charlie