Oies des moissons en migration

Démarré par Ciconia, 08 Février 2008, 20:47:33

« précédent - suivant »

Ciconia

Suite au post sur les grues cendrées de Handmax, voici les oies des moissons au dessus de l'Alsace fin décembre dernier. Je surveillais un faucon pèlerin aux jumelles, à ce moment là.

Pas de la super technique mais un beau moment ornitho  8)

1

2

3

Ciconia

4 crop

5

6

zorglub

cauet_francis

bonjour ciconia

bravo pour tes photos (encore 2 jours et elles seront tranquilles)

amicalement francis

Ciconia

Merci Francis! Sais tu si il y en a beaucoup en France , car je ne vois que très rarement des photos de cet oiseau  :?

cauet_francis

500 a 600 oiseaux hivernent en france il me semble . (hiver 2000)

amicalement francis

Nico72

En effet un super moment Ornithos, bien presser de les voir cette année.
Belles photos d'ambiance, on les entend presque  :mrgreen:
A+  Nico

Jerome.S

Salut Ciconia,
Tu as fait une bien belle observation, agrémentée de belles photos.
Préférence pour la première.
A+

Jérôme

Engoul20

C'est toujours sympa de pouvoir fixer les oiseaux en migration, même si on sait que ça donne rarement de très belles images.
Un moment qu'on aurait volontiers partagé   :wink:

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Matile

Une série qui fait rêver!! )))) )))) Le ciel est tellement vide au pied du Jura, ces temps!! As-tu repéré Niels sur le dos d'une oie?
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Ciconia

Bonjour!

Merci pour vos commentaires!  8)

L'année dernière , j'avais fait des photos exactement au même endroit mais deux mois plus tard (début février). Comme quoi , quand on parle de " couloirs " de migration, c'est à 50m près que ça se joue. Par chance , elles c'étaient posées ; je dirais une bonne centaine... et j'ai réussi à faire quelques photos de ma voiture avec un bridge , car à l'époque je démarrais seulement la photo. Un cheval monté passant par là, les a dérangées et c'est comme ça que je les ai vues.
Imaginez une centaine d'oies qui roupillent dans les sillons d'un champ sans faire le moindre bruit , et totalement invisibles  :shock:
J'étais pourtant à une cinquantaine de mètres d'elles , dans un silence d'affûteur , et je n'ai rien vu, rien entendu, jusqu'au passage du cheval. J'étais stupéfaite!
Elles se sont levées toutes ensemble d'un coup, ont décrit un grand cercle dans le ciel , et se sont reposées un peu plus loin....je crois qu'elles avaient vraiment besoin de se reposer.

Quelques photos document faites avec un bridge .

4

5

Olivier, c'est vrai qu'à chaque fois que je les ai observées j'ai pensé au voyage de Niels!  ))))

albertson

Bravo  Circonia,
La prochaine fois préviens moi :grin:

Nico55

une rencontre sympa!!

il y a une semaine j'en ai compté 236 dans un champ près du Der, c'était la première fois que j'en voyais en dehors du lac!  Pas de photo, elles étaient trop loin.

Merci pour le partage!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ciconia

Thadeus

de belles scènes de vol et une jolie lumière !

amicalement

Thierry J.