Quelques papillons - (MaJ du 9/02/2008)

Démarré par JRC, 07 Février 2008, 14:26:53

« précédent - suivant »

JRC

Bonjour,

Week-end de 4 jours a Singapour pour cause de Nouvel An Chinois. J'ai demarre l'annee du rat ce matin par une "chasse" (photographique) aux papillons.
Un Plain Tiger (Danaus chrysippus) se presente, en vol.
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

JRC

Aterrissage reussi.
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

JRC

Il s'abreuve.
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Michaël

:shock: quelles couleurs ! la 2, 3 et 4 pour moi et difficile de faire un choix !
à cette beauté naturelle et immuable ...

Neottia

La 2ème est  :shock: :shock: :shock:

Je la verrai bien avec un petit recadrage sur le bas.
Quel papillon superbe. Sur les autres il manque un peu de PDC :wink:

lebon-zimages

La 2 et la 4 pour moi mais la 2 est  :shock: et les couleurs sont  ))))

douvid

Pffff  :shock:, la 3 pour moi
Tres joli travail, une belle compo, pour un tres joli papillon  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ben Coucou

la 2 est superbe :shock: :shock: malgré  la 3 et 4 qui ne déméritent pas  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Lyrr

La 2ème est une tuerie  :shock:
Mais elle mériterait quand même un léger recadrage afin de placer le papillon plus en droite

JRC

Bonjour,

merci pour votre passage et vos commentaires. J'ai bien retenu celui concernant le cadrage de la 2. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
J'ajoute 2 photos du Catopsillia pomona (Lemon emigrant) pas facile a "capturer" car ne tient la pose que quelques fractions de secondes.

Bien a vous

JRC
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

*Lise95*

La 2 et la 4 sont mes préférées.

Très belle série, bravo !!
Amicalement
Lisette

lebon-zimages

La derniere est pas mal non plus mais avec un cadrage plus sérré cette fois!

chrystyan

Dommage pour le brin d'herbe sur la 1 c'est magré celà ma préférée.

Passion Nature

La 2 pour l'ambiance et les couleurs. Dommage que la 1 ere soit legerement flou et que l'herbe soit devant le papillon sinon elle aurait était tres belle.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

-Elyse-

Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

JRC

Bonjour,

Les photos precedentes avaient ete realisees a l'aide d'un D3 et 200-400mm + TC1,4. Je vous propose 2 autres faites au D3 et 105 VR macro a main levee.
Debutant en la matiere, je suis preneur de vos critiques.
Voici 2 images du Painted Jezebel (Delias hyparete metarete)

Bon weekend et bonnes photos

JRC

"Reduce, Reuse, Recycle"

lebon-zimages

De belle couleur ces 2 dernieres! Je les trouve un peu sombre tout de même! La derniere aurait du être cadré en portrait car là je trouve qu'il y a trop d'espace des 2 coté de la photo! Ce n'est que mon avis!

astrodav68

wouhaw !! sacré papillon le dernier ! Simpho devrai allé faire un petit tour à singapour  :mrgreen:

en tout cas, avec ton matos et de telle sujet, tu as de quoi faire !!! tu devrais vite arriver à de superbe résultat !

là c'est effectivement un peu sombre, et à mon sens il y a trop de profondeur de champ (pour l'avant dernière par exemple).

@+
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

C Ben

Superbe, avec des couleurs éclatantes :grin:
sacré matos :grin:
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

JRC

Merci pour votre passage et vos critiques constructives. J'ai volontairement,en postraitement, reduit la luminosite pour bien faire ressortir le sujet principal. J'ai sans doute eu la main lourde. De plus la calibration de mon ecran est pour le moins douteuse. Pour les cadrages et composition j'ai pris bonne note.
Effectivement Sympho serait ebahi devant la diversite des especes de papillons presentes a Singapour (260 especes recencees sur une ile somme toute tres petite).
Je l'imagine bien en train de chasser le papillon avec son nouveau 400mm f/2.8 VR. Mais bon ce n'est plus de la macro, c'est de la proxy...J'en apprend des choses sur BENELUX. :mrgreen:

Bon weekend
JRC
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Olivier C

La 2 est particulièrement belle notamment par le fait que le papillon se situe au-dessus de la zone verte et donc les couleurs ressortent vraiment bien.

Ensuite pour moi, c'est la  Painted jezebel_1.jpg, mais alors dommage que cette herbe ne vienne couper l'aile du papillon.

Du beau matos  :wink:

Olivier

PS : pense à numéroter c'est plus simple pour nous  :grin:
Vive Nikon...