grues grises dans le gris sous le ciel gris + maj du 07-02

Démarré par alain33, 06 Février 2008, 22:31:01

« précédent - suivant »

alain33

bonsoir,
j'ai profité de l'hivernage des grues dans les champs de maïs des Landes pour leur faire une visite; catastrophe, le brouillard est installé
mais aussi les quelques-unes présentes se laissent approcher (en voiture)
en forçant les ISO, je présente quelques photos mais ça ne reproduit pas l'ambiance magique et les cris omniprésents des grues entre elles
1 elles sont vraiment très près
2 elles claironnent régulièrement
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

3 une isolée
4 un petit groupe familial
le soleil n'a pas voulu percer mais j'en garde un très bon souvenir
laissez vos commentaires
merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

l'ambiance est tout de même sympa !....
une petite pref pour la 2...
... JE SUIS CHARLIE ...

natureenfrance

Bonjour alain!!!
De belles photos malgrès le brouillard. Pour ma part j'y ais été il y a deux semaines, et j'avais trop de soleil, et de la vapeur d'eau qui se dégagait du sol, ce qui fait que je n'ai pas pu obtenir de belles photos, d'autant plus que sans brouillard, elle me voyait vite arriver. Je crois qu'en fait il faudrait un peu des deux lol, du soleil mais pas trop, et un peu de brouillard pour démarrer histoire d'avoir des photos d'ambiance.
J'espère que je les aurais mieux une prochaine fois, et je te souhaite la même chose. Bonne continuation et à bientôt.

julien-68

Vous avez aussi du brouillard dans les landes ??  :mrgreen:
moi qui croyait que c'était reserver aux belges et à nous Alsaciens   :grin:
En tout cas il manque le son, mais l'ambiance de la 2 et la 4 sont top, reste plus qu'à compléter (et j'insiste sur le compléter !!! et pas remplacer ) par des images avec un peu de lumière.

Peten

Moi, j'adore...
C'est le rêve les photos dans la purée. Cela devient un must lorsque les rayons du soliel se pointent; et alors cela ne dure que très peu de temps avant que l'ambiance magique et mystérieuse ne disparaisse...
Et malgré les clairons qui font défaut, l'atmosphère est bien perceptible.

Steph

GYPAETE MYOPE

Belle ambiance.Sans etre grisante,elle donne de bonnes images.On te sent sur le gril en attendant la lumière.La prochaine fois porte un gri-gri...

Roland RIPOLL

Bonnes images avec leur petit côté mystérieux...
"être simple pour être vrai"

Didou

Salut Alain

Je sais que tu dois être déçu, mais la photo c'est aussi un témoignage  :mrgreen: et des fois ici aussi, y fait pas beau !

Reste le souvenir, et des photos bien sympas dans leur particularité

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Philippe27

La prochaine fois, peut-être, la lumière sera au rendez-vous. :sad:
Reste que les photos, même imparfaites, figent les souvenirs.
Au plaisir de voir la prochaine série.
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

Lili

Je ne trouve pas que le brouillard soit une telle catastrophe, ok c'est mieux avec du soleil mais quelle ambiance ici  :grin: !Beau spectacle .
Emilie

jip

Citation de: Lili le 07 Février 2008, 21:18:55
Je ne trouve pas que le brouillard soit une telle catastrophe, ok c'est mieux avec du soleil mais quelle ambiance ici  :grin: !Beau spectacle .
Emilie

je ne peut que plussoir surtout pour la 2 et la 4

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

alain33

je vous remercie sincèrement pour vos commentaires
je me permets d'ajouter 4 autres photos faites le même jour
5 une famille
6 un adulte

alain33

7 en vol dans la purée de pois
8 une allure classique d'un adulte en observation
je ne sais pas si je reviendrais voir ces si sympathiques voyageuses du nord: les premiers vols de retour de migration commencent...
et c'est vrai que sous le soleil la méfiance grandit et l'observation se fait seulement aux jumelles ou avec de gros objos que je n'ai pas
merci et à bientôt avec d'autres zozios
Alain

GYPAETE MYOPE

C'est pas tres loin de chez moi,je pourrais bien y faire un saut ...

jmsoulier

Bonjour,
Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une g.......... d'atmosphère?
Elles n'en manquent pas d'atmosphère tes photos!  :grin: C'est sûr qu'un peu de soleil, ça aurait pu apporter un peu plus de ..... Encore que ce n'est pas sûr, et puis, comme tu l'as dit, avec du soleil, elles n'auraient pas été aussi proches; Bref, une bien belle série, et des souvenirs visuels et audios plein la tête et l'espoir de les retrouver une prochaine fois, avec peut-être d'autres conditions météos.
PS: Quand je pense que je ne suis encore jamais allé les voir, ces grues!!!
Amicalement  Jean Michel