Chenille givrée

Démarré par v.dragonfly, 30 Janvier 2008, 11:24:45

« précédent - suivant »

v.dragonfly

Chenille de la Livrée (Malacosoma neustria)
@ bientôt
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Michaël

Superbe évènement très photogénique  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

freefox

:shock: Etonnant! :grin:

Avec un sujet aussi singulier tu as du mitraillé non?
Si il y en a d'autres je suis preneur...

Beau cliché! ))))

Amicalement :feu:

freefox
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

jmh

Belle harmonie de teintes et de nuances entre le sujet et le fond, c'est très beau
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

douvid

Superbe compo, j'aime beaucoup.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Cedric Jacquet

phil21

Super.  )))) )))) ))))désolé mais je ne trouve rien d'autre à direécrire

Amicalement.

Philippe.

Lutra

Prise de vue effectivement très originale...l'instant saisi est très sympa, mais je trouve qu'il manque quelque chose... je ne sais pas trop quoi... peut-être un peu de lumière et un cadrage différent pour apporter un peu de dynamisme - plus d'espace en-haut ?

J'espère qu'elle a pas attraper un pti rhume dis  :grin: ?!!!

Chloé

sebla

Superbe prise. Par contre il y a une forte dominante Cyan et un poil de manque de netteté.

J'ai pas pu résister à l'envie de faire ça :

Je vire si tu veux.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

GUERIN

superbe cette image et j'avous que l'accentuation qui a été faite me plait bien aussi

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

XavC

L'instant est très intéressant, j'aurais aimé être là  :shock:
Photo sympa, mais que je trouve un peu trop conventionnelle dans sa composition ; mais à ta "écharge" ce serait sansoute loin d'être simple...

ROMU

très belle photo et joli post traitement
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

tetaprime

Elle est superbe ta photo !! un poil de netteté en plus peut-être ....
Sinon je dirais plutôt qu'elle est recouverte de rosée et non de givre  :wink:
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

v.dragonfly

Dans un premier temps, merci a tous !!

Citation de: tetaprime le 31 Janvier 2008, 10:38:45
Elle est superbe ta photo !! un poil de netteté en plus peut-être ....
Sinon je dirais plutôt qu'elle est recouverte de rosée et non de givre  :wink:
Pour la netteté, la compression a fait des ravages, pour l'avoir en grand format papier, c'est mieux  :grin: , sinon effectivement c'est de la rosée, bien entendu  :wink:

Citation de: XavC le 31 Janvier 2008, 10:16:39
Photo sympa, mais que je trouve un peu trop conventionnelle dans sa composition ; mais à ta "écharge" ce serait sansoute loin d'être simple...
Ta remarque, comme celle de Chloé est judicieuse. A la base, je n'étais pas satisfait de cette photo, pourquoi je sais pas, beau sujet, mais manque d'émotion, je ne pensais pas la présenter, mais sur le site ou je poste pour les identifications et a mon club photo ils l'ont trouver superbe, donc je me suis dit pourquoi pas finalement !!

Citation de: sebla le 31 Janvier 2008, 08:55:15
Superbe prise. Par contre il y a une forte dominante Cyan et un poil de manque de netteté.

J'ai pas pu résister à l'envie de faire ça :

Je vire si tu veux.

Seb
Tu laisses sans problème, ,je vais essayer de faire pareil sur le Raw  :oops:

Citation de: freefox le 30 Janvier 2008, 12:56:25
   :shock: Etonnant! :grin:

Avec un sujet aussi singulier tu as du mitraillé non?
Si il y en a d'autres je suis preneur...

Beau cliché! ))))

Amicalement :feu:

freefox
Je n'ai que celle là !! Déja que vu la position de la chenille en plein marécage (merci le 180), d'autres photos auraient signifier gros dégat pour la végétation et pas sur que j'aurais fais mieux  fhfh

Encore merci a tous !
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

XavC

Citation de: v.dragonfly le 31 Janvier 2008, 15:33:02
Ta remarque, comme celle de Chloé est judicieuse. A la base, je n'étais pas satisfait de cette photo, pourquoi je sais pas, beau sujet, mais manque d'émotion, je ne pensais pas la présenter, mais sur le site ou je poste pour les identifications et a mon club photo ils l'ont trouver superbe, donc je me suis dit pourquoi pas finalement !!

Identification + club photo = apprécient souvent les choses conventionnelles, pour ne pas dire classiques. Ce n'est pas un jugement, mais les règles de 1/3, la netteté pile-poil où il faut et tout le reste y sont souvent des tables de la Loi...

baltus67

Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

Ben Coucou

superbe prise :shock: :shock: avec la retouche de Sebla  c'est encore mieux
comme elle etait givrée tu as du avoir le temps de prendre en courte focale
la tête .... on attend la suite  uy8 uy8
photo prise à quelle date ??? svp 
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

v.dragonfly

Citation de: XavC le 31 Janvier 2008, 15:56:54
Citation de: v.dragonfly le 31 Janvier 2008, 15:33:02

Identification + club photo = apprécient souvent les choses conventionnelles, pour ne pas dire classiques. Ce n'est pas un jugement, mais les règles de 1/3, la netteté pile-poil où il faut et tout le reste y sont souvent des tables de la Loi...

Je suis d'accord avec toi

Citation de: Ben Coucou le 31 Janvier 2008, 17:43:54
superbe prise :shock: :shock: avec la retouche de Sebla  c'est encore mieux
comme elle etait givrée tu as du avoir le temps de prendre en courte focale
la tête .... on attend la suite  uy8 uy8
photo prise à quelle date ??? svp 

Pour la date c'est fin Mai, si tu penses à givre, il s'agit bien sur de rosée  :wink: , pas d'autres vues, hélas !

Encore merci !

André Maurer

A l'amoureux de la rosée...

Photo très plaisante et parfaite. Difficile de faire mieux avec un sujet pareil.

Amitiés,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

alain fournier

Même ressenti...

Bonne retouche 8)

Et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

v.dragonfly

Citation de: André Maurer le 02 Février 2008, 16:05:10
A l'amoureux de la rosée...

Photo très plaisante et parfaite. Difficile de faire mieux avec un sujet pareil.

Amitiés,

André
Merci André !
Et a tous les autres pour vos avis constructifs !
@ bientôt